jeudi 2 décembre 2021
Accueil | Société | DOUMANAZANA-NAFADJI : Saran Gossi Saran sollicitée pour une bonne route

DOUMANAZANA-NAFADJI : Saran Gossi Saran sollicitée pour une bonne route

Laissée à son sort depuis un moment, la grande voie Djélibougou-Nafadji via Doumanzana est dans un état déplorable. Les habitants du quartier viennent de solliciter l’implication de la dame de cœur Mme Traoré Saran Traoré alias Saran Gossi Saran pour refaire l’axe.

Doumanzana ou Petit-Paris est un quartier contigu à Djélibougou en Commune I. Ici, les belles constructions et villas ne manquent pas, mais le quartier manque d’une route praticable.
Le tronçon Doumanzana-Nafadji n’avait jamais été aussi dégradé. La raison ? La généreuse action d’une dame du nom de Saran Gossi Saran s’est arrêtée. Cette dame, au dos large, avait pris l’habitude de gratter la route à l’approche de la saison des pluies. Avec cela, elle soulageait des milliers d’habitants.
Cette bonne action de Saran était devenue une habitude jusqu’au jour où les mauvaises langues l’ont interprétée négativement. Saran aurait arrêté parce que beaucoup pensaient qu’elle le faisait pour préparer les élections municipales.
Pour Moussa T., un enseignant, « c’est vrai que Saran n’est pas la seule riche aujourd’hui à Doumanzana, mais si elle a eu la gentillesse de faire cela, je crois qu’elle est à remercier. Et sincèrement, même si elle se présentait comme président de la République, moi je voterai pour elle, car il n’y pas mieux que celui ou celle qui se soucie de ta santé ».
Oumou Traoré, ménagère, ajoute que « Saran est vraiment une vraie patriote. Elle ne doit pas écouter les mauvaises langues qui sont en train de la dévier de son chemin qui est de soulager toute une population ».
Aujourd’hui, beaucoup d’habitants sollicitent l’intervention de Saran pour la réfection de la route.
Djibril Traoré LA SIRENE | lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Polygamie : Des femmes  témoignent sur comment elles en ont été informées

  Au Mali, le code de la famille prévoit l’option du régime polygamique pour un …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils