vendredi 1 juillet 2022
Accueil | Politique | IBK- Karim- Timbiné : Des cahiers à leurs effigies

IBK- Karim- Timbiné : Des cahiers à leurs effigies

À la veille de la rentrée scolaire, les dons de cahiers et d’autres fournitures scolaires se sont multipliés. La dernière en date est celle de l’Honorable Moussa Timbiné aux écoles de la Commune V. Un geste salutaire en soit. Mais le hic qui fait tilt dans cette affaire, ce sont ces cahiers qui portent la photo de ces « généreux » donateurs. 

Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Didier Drogba, ne seront  plus les seuls à figurer sur les cahiers de nos rejetons à la rentrée des classes. La «star mania» leur est disputée par des Responsables de premier rang au Mali, qui n’entendent pas jouer les seconds rôles. Aujourd’hui, ils ont le pouvoir et peuvent faire tout ce qu’ils veulent. La folie de nouveaux riches vous avez dit ? Peut-être. Après tout, le Paris Saint Germain (PSG) qui figurait dans le bas de tableau fait des dépenses mirobolantes depuis son rachat par les Qataris. La dernière «folie» a été de s’offrir la pépite brésilienne à plus de 200 millions d’euros. Cette même «folie» dépensière guetterait-elle nos nouvelles «Stars»? À l’évidence, oui !

Après les  dépenses de prestiges, place aux dépenses «d’égos»

Pour flatter leurs égos, nos nouvelles stars se transforment en Narcisse.  Ce narcissisme s’est traduit par la confection de milliers de cahiers à leurs effigies.  Ainsi, après le Président de la République et son rejeton alias fiston national,  c’était au tour d’un des leurs, l’Honorable Moussa Timbiné, de confectionner des cahiers avec, lui aussi, sa photo. Avec les milliers de cahiers, faits-en «don» par ces personnalités et gracieusement, sans doute qu’à la rentrée des classes prévues pour le 9 octobre (en principe), nos Stars nationales vont remplacer les Messi et autres Cristiano Ronaldo sur les cahiers de nos élèves. Mon Dieu !!!

Mohamed Dagnoko : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

MASSACRE DES CIVILS À DIALLASSAGOU: La Minusma ouvre une enquête  

  La Minusma vient de déployer une mission d’établissement des faits au village du Diallassagou …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils