samedi 24 octobre 2020
Accueil | Société | Distribution des dons alimentaires dans la région de Mopti : l’Alliance Nouvel Espoir Région de Mopti demande des explications au gouverneur

Distribution des dons alimentaires dans la région de Mopti : l’Alliance Nouvel Espoir Région de Mopti demande des explications au gouverneur

Dans une lettre adressée au gouverneur de la région de Mopti, une association locale exige de ce dernier les comptes. Cette association demande la provenance, la quantité et la liste des bénéficiaires entre autres.

La lettre a pour objet : demande d’information relative à la  distribution des dons alimentaires  accordés. Dans celle-ci, l’Alliance Nouvel espoir région de Mopti demande des explications à son gouverneur au titre de l’année 2020

« Dans le cadre de notre programme de participation citoyenne à l’action publique ayant pour objectif d’instaurer un mécanisme de transparence et de défense des intérêts des populations à travers des plaidoiries auprès des structures publiques, parapubliques, ONG, etc.., gage d’une bonne gouvernance, nous venons très respectueusement requérir auprès de votre illustre autorité des informations à titre de clarification relative aux précédentes distributions de dons offerts par le gouvernement du Mali ainsi que ses partenaires au profit des populations vulnérables de la région de Mopti » est en substance le contenu de la lettre.

En effet, cette association demande des explications sur des informations concernant les dons alimentaires. Celle-ci voudrait avoir connaissance  sur la quantité de dons et description des dons (exemple : riz, mil, sorgho, huile, etc..), quantité de dons reçus  provenant des dons liste des bénéficiaires (critères et quotas), quantité reçue par cercle, commune, village, quartier…, quantité restante.

Cependant, l’association dit être consciente des difficultés dans l’exercice de cette mission assignée au gouverneur, mais elle voudrait  que le gouverneur fasse la lumière sur cette distribution  pour « dissiper toutes les zones d’ombre sur la réception et la distribution des vivres destinés aux populations défavorisées », précise cette lettre signée par son Porte-parole                                                                                                                                     Hamadoun BAH.

Cependant, il convient de relever que le gouverneur de Mopti et sa population ne sont pas en odeur de sainteté depuis un moment. Cette lettre qui vise des explications ne risque-t-elle pas d’enliser davantage les relations entre eux ?

Bourama Kéïta

Malick Diancoumba

Voir aussi

Opération Barkhane : 500 Chasseurs en route pour le Mali

Un bataillon d’escadrons sera déployé d’ici peu au Mali. Le Premier régiment de chasseurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils