jeudi 6 mai 2021
Accueil | Société | Distinction honorifique: Quand la compétence et le dévouement du Colonel Adama Diatigui Diarra suscitent admiration

Distinction honorifique: Quand la compétence et le dévouement du Colonel Adama Diatigui Diarra suscitent admiration

Le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a été honoré, le week-end dernier à l’Hôtel Salam, par l’Association des Jeunes Premiers du Mali (AJPM). Le Colonel Adama Diatigui Diarra, Directeur régional de de la Protection Civile du District de Bamako et le Contrôleur général de la police, Mamy Sylla ont été récompensés pour leurs ardeur et dévouement au service de la nation.

La cérémonie qui a réuni les grandes personnalités du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a pour nom, la compétence, l’ardeur, le dévouement, le patriotisme….
Ce sont entre autres valeurs qui ont milité en faveur des deux récipiendaires bardés de grades de par, leur riche parcours professionnel, mais surtout la reconnaissance du mérite par leurs concitoyens. C’est ce qui d’ailleurs a fait l’objet de cette cérémonie à laquelle plusieurs tableaux ont été remis aux deux officiers par l’Association des Jeunes Premiers du Mali, en signe de reconnaissance et du sacrifie pour la nation.

En effet, la cérémonie a enregistré la présence du Directeur Général Adjoint de la Police, le Chef de Service Audit Contrôle Interne, le Directeur de l’École Nationale, entre autres.

Au cours de la soirée de remise, des distinctions, des projections ont été faites pour retracer le parcours de chacun des nominés. Ensuite s’en est suivi le témoignage aussi bien des collègues que celui des amis et familles devant l’assistance. Que de beaux souvenirs et parcours, dira-t-on.
En effet, prenant la parole, Le Colonel Adama Diatigui Diarra, Directeur régional de de la Protection Civile du District de Bamako, a fait savoir sa joie et celle de sa famille de se voir distingué à ce point. “Je demande à l’Association des Jeunes Premiers du Mali (AJPM), de continuer ce qu’ils font’’, a-t-il dit avant de livrer des conseils aux jeunes.
“Mon message, c’est de demander aux jeunes d’être patriotes, servir leur pays et ils récolteront ce qu’ils ont semé’’. Plusieurs distinctions et une médaille ont été remises au Colonel Adama Diatigui Diarra ainsi qu’au contrôleur général de Police, Mamy.
L’Association des Jeunes Premiers du Mali qui depuis plus de trois ans fait des recherches sur les hommes et femmes pour les récompenser par mérite au travail et l’engagement au profit de la Population.

“Votre distinction d’aujourd’hui est l’honneur de toute la Protection Civile aux forces de Défense et de Sécurité, aux Diarra de Ségou, Bélédougou, en un mot au Conseil de Famille des Diarra’’, a-t-il laissé entendre. Il est également remercié les organisateurs et les soutiens qui l’ont aidé dans son parcours professionnel.
Cette cérémonie de distinction a enregistré la présence de belles voix locales qui ont accompagné et catalysé la soirée avec des mélodies très appréciées par le public.
BK LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ATTAQUE TERRORISTE CONTRE KAFO JIGINEW DE KLELA/ SIKASSO: Plus de 50 millions de FCFA emportés

Kléla est un des arrondissements de la région de Sikasso. Il se trouve à 30 …

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils