mardi 20 avril 2021
Accueil | Société | Direction Générale de SOTELMA/MALITEL : Mohammed Morchid passe le témoin à Abdel Aziz Biddine

Direction Générale de SOTELMA/MALITEL : Mohammed Morchid passe le témoin à Abdel Aziz Biddine

L’opérateur historique de téléphonie mobile au Mali, SOTELMA/MALITEL, a célébré le départ de son neuvième Directeur Général, Mohammed Morchid, le jeudi dernier à l’hôtel Radisson BLU.  Il a passé le témoin à Biddine Abdel Aziz.

 

La cérémonie d’au revoir a enregistré la  présence du Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, du PCA de SOTELMA/MALITEL, Ousmane Thiam, et plusieurs partenaires.

En effet, la compétitivité pour maintenir l’élan de l’opérateur historique de téléphonie mobile au Mali, SOTELMA/MALITEL, se maintient. Après son exploit, malgré la crise socioéconomique et sécuritaire que traverse le Mali, la SOTELMA/MALITEL a enregistré, sous la direction de Mohammed Morchid, un résultat éloquent. Selon le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la société, Ousmane Thiam, le désormais ex-DG Mohammed Morchid, durant quatre ans, a multiplié les résultats de la société par quatre dans un environnement où il fut difficile à opérer.  C’est en ces termes qu’il estime qu’«un grand challenge attend le nouveau DG Abdel Aziz Biddine».

Pour le patron sortant de SOTELMA/MALITEL, il y a un temps pour venir et un temps pour partir. «C’est difficile pour moi de dire au revoir ; car, quitter un pays c’est quitté les collaborateurs, les amis. C’est avec un cœur serré que je vous dis au revoir », a soutenu Mohammed Morchid.

S’exprimant sur son bilan, l’ex DG de SOTELMA/MALITEL, Mohammed Morchid, a évoqué la pérennisation de la présence de la société sur la majeure partie du territoire national malgré la crise. La SOTELMA/MALITEL a été, à cet effet, le premier opérateur téléphonique à offrir la 3G dans les trois Régions du Nord du Mali. Mieux, la SOTELMA/MALITEL a brillé à travers 260 milliards de nos francs CFA d’investissement durant ces quatre dernières années.

Ainsi, au plan humanitaire et dans les domaines du développement durable, la société s’est illustrée par des dons en faveur des structures socio-sanitaires du pays, dans des sponsorings des activités socioculturelles,   sportives, etc. Presque, toutes les fédérations sportives du Mali ont reçu le soutien de SOTELMA/MALITEL.

Par ailleurs, Mohammed Morchid a reconnu l’accompagnement réel des autorités compétentes nationales maliennes.

Faut-il noter que le nouveau Responsable de SOTELMA/MALITEL, Biddine Abdel Aziz, a occupé plusieurs postes de responsabilité au Maroc télécom.   Il a apprécié les efforts de son prédécesseur, son compatriote Morchid à la tête de SOTELMA/MALITEL quatre ans durant. Selon lui, avec l’aide de ses collaborateurs et des autorités compétentes du pays les défis seront relevés. «L’entreprise va continuer à développer et à innover», a-t-il promis.

L’assistance s’est manifestée à travers des témoignages. Selon la Présidente du Comité   des femmes de SOTELMA/MALITEL, Mme Fatoumata Traoré, le DG sortant a toujours magnifié son accompagnement lors des différentes activités des femmes. Aussi, elle a souhaité la bienvenue au nouveau patron.

Pour Boubacar Sacko, Chef du département qualité, «avec Morchid, nous avons réussi à atteindre les objectifs et à diminuer les risques…Socialement, Mohammed Morchid peine à voir un collaborateur triste, il a aussi un penchant pour les enfants».

De son côté, Sidy Mohamed Diabaté, le Secrétaire Général de SOTELMA/MALITEL a qualifié la gestion de Mohammed Morchid de travail extraordinaire.

Pour le Vice-président du Comité olympique du Mali, Tidiane Niambélé, «c’est grâce à la SOTELMA/MALITEL que le Sport malien a eu une colonne vertébrale ». Et de dire «Grand merci à Mohammed Morchid».

Le tout nouveau Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, a regretté de ne pas travailler avec Mohammed Morchid. Cependant, il a souhaité une collaboration franche avec Biddine Abdel Aziz.

Faut-il noter que la cérémonie a pris fin par la remise de cadeaux symboliques au DG sortant de SOTELMA/MALITEL.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

DEPIGMENTATION DE LA PEAU: Souffrir pour mieux dégrader sa peau, détériorer sa santé

    Le teint ébène est-il en voie de disparition ? Ce serait trop dire. Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils