mardi 20 octobre 2020
Accueil | Oeil du combattant | Dialakorodji en crise totale d’eau et de route !

Dialakorodji en crise totale d’eau et de route !

Les deux problèmes majeurs qui hantent les populations de la Commune rurale de Dialakorodji sont axés sur «La route poussiéreuse et impraticable» et «Le manque criard d’eau potable». La Commune rurale de Dialakorodji est située à l’orée de la Commune I du District de Bamako. Les populations de ce vaste quartier périphérique souffrent le martyr. Car, les femmes et les enfants ne dorment plus les nuits, par ce que trop préoccupés par la recherche de l’eau potable au tour des rares forages et bornes fontaines éparpillés çà et là à travers les différents secteurs de ce dense quartier, perdu entre les collines au sol rocheux.

La difficulté d’habiter dans ce quartier de Dialakorodji est dû aussi au fait qu’il n’est possible d’y creuser de puits. Cela, à cause des roches. D’où les quelques forages où les habitants s’approvisionnent en eau potable sont toujours encombrés de monde aligné en file indienne. Ce problème de manque d’eau a un rapport direct avec la poussière qui ne cesse de salir les populations. Surtout lors de retour dans leurs foyers après de journées laborieuses dans les différents quartiers du centre-ville de Bamako.

Donc, les autorités coutumières, politiques et administratives sont toutes interpellées face à cette double crise d’eau et de voie de communication moderne à laquelle sont durement confrontées les populations de Dialakorodji.

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

L’ŒIL DU MATIN : Haro sur la solidarité vindicative et condescendante de la Cédéao

La Cédéao, ou plus précisément certains présidents des Etats membres de cette structure, ont le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils