mardi 21 septembre 2021
Accueil | Société | Deux jours d’assises de la 7ème Assemblée générale des pays membres de l’UEMOA: Une plateforme des Régularités de l’Audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée Conakry  

Deux jours d’assises de la 7ème Assemblée générale des pays membres de l’UEMOA: Une plateforme des Régularités de l’Audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée Conakry  

Cette cérémonie d’ouverture de la 7ème Assemblée générale de la plateforme des régularités de l’audiovisuel de l’UEMOA et de la Guinée était présidée par Fodié Touré, président de la HAC du Mali. C’était en présence de M. René BOURGON, président de la HACA de la Côte d’Ivoire, M. Rémi Prosper MORETTI, président HAAC du Bénin. C’était mardi dernier, le 17 mars 2020 à l’hôtel AZALAI SALAM de Bamako.

Au cours de cette cérémonie d’ouverture, le président de la commission d’organisation a exprimé toute sa gratitude et ses très sincères remerciements à tous les pays membres de la Plateforme ainsi qu’aux membres du comité des Juristes Experts. La plateforme a pour mission de réunir tous les homologues avec les délégations de mise en œuvre et un suivi efficient du plan d’action et les thématiques en examinant et adoptant quatre projets documents.

René BOURGON explique que : « Après cette 1ère session qui a véritablement lancé nos travaux, d’autres sessions ont été tenues à Cotonou au Bénin, en marge d’un Atelier régional d’information de l’UEMOA sur les 3 directives communautaires dans le domaine de l’image, à Bamako puis de nouveau à Abidjan. Il nous appartiendra de réfléchir à la consolidation statutaire de notre comité des experts et de décider, mus par le seul souci de l’efficacité, des réaménagements éventuels à lui apporter. S’agissant des ressources humaines, nul doute que le comité des Experts Juristes est naturellement appelé à admettre en son sein, en remplacement de celles qui n’en font plus partie, de nouvelles personnalités à l’expertise certaine en régulation des Médias en TIC. »

Fodié Touré, après avoir rappelé le plan d’action qui a été adopté à travers la plateforme et les taches menées par les comités Experts, dira que : « les 6 et 7 novembre 2019, lors de sa réunion, ici à Bamako, le comité des experts en droit de la régulation et des Tics a défini une mise en œuvre et un suivi efficient de ce plan d’action. Il a également donné des indications sur les thématiques qui seront traitées lors de la présente Assemblée générale. Vous serez conviés à examiner et adopter quatre projets de Documents de très haute importance pendant ces deux jours d’assises. Et au cours de la présente Assemblée, la conférence des présidents nommera également les nouveaux membres du comité des juristes Experts qui auront la charge de poursuivre l’œuvre entamée. »

Lassana SOW, Stagiaire

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation alternée à Bamako: Un désastre sans fin pour les usagers !  

    La circulation alternée a débuté le 19 août 2019 durant le mois de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils