samedi 31 octobre 2020
Accueil | Société | Démantèlement d’une base terroriste à Kouakourou par les FAMA : Du Coran, autres documents, des tenues militaires et des motos saisis

Démantèlement d’une base terroriste à Kouakourou par les FAMA : Du Coran, autres documents, des tenues militaires et des motos saisis

Le samedi 25 mars 2017, selon une source sécuritaire spécialisée, les FAMA de Sévaré ont réussi une vaste opération militaire de démantèlement d’une base terroriste à 20 km de Kouakourou, dans le cercle de Djenné, Région de Mopti. Sur place, une quantité importante de livres coraniques et autres documents, de tenues militaires et huit motos saisis.

C’est un véritable exploit du côté des forces armées et de sécurités maliennes sur les terroristes. Notre source est formelle.

Les forces armées maliennes commencent à se révéler de plus en plus aptes dans la traque des djihadistes sur le territoire national. La dernière réussite date du weekend dernier. En effet, le samedi 25 mars dernier, les FAMA en service à Sévaré ont procédé à une vaste opération de lutte contre les terroristes dans la zone. Précisément, dans la localité située à 20 km du village de Kouakourou, cercle de Djenné.

«Beaucoup de Coran, de tenues militaires, de documents et 8 motos ont été saisis», affirme une source sécuritaire proche du Département de la Défense nationale pour confirmer l’information. Selon elle, un important stock de vivres a aussi été brûlé. Par contre, reconnaît-on, le bilan est de deux blessés et un véhicule endommagé suite à l’explosion d’une mine du côté des FAMA.

Outre ce démantèlement, toujours selon des informations sécuritaires, l’armée malienne a arrêté, sur l’axe Labezanga-Ansongo, hier dimanche 26 mars 2017, deux personnes à bord d’une moto en possession d’armes à feu. C’était vers 10 heures du matin.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Emploi et formation professionnelle : le ministre Mohamed Salia Touré à pied d’œuvre 

Le département de la formation professionnelle et de l’emploi est le ministère névralgique dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils