samedi 15 juin 2024
Accueil | Société | Début des cours en ligne : Les parents d’élèves à pied-œuvre !

Début des cours en ligne : Les parents d’élèves à pied-œuvre !

Suite à l’annonce du président de la République, de dispenser les cours en ligne pour accompagner les élèves à combler le vide laissé par les enseignants, le rôle des parents d’élèves est plus que jamais primordial pour la réussite de cette nouvelle méthode d’enseignement.

À l’instar des pays de la sous-région, le gouvernement malien s’est aussi lancé dans le domaine de l’innovation technologique au service de l’Éducation, indispensable dans la lutte contre la progression de la maladie à coronavirus. Ainsi le gouvernement du Mali à traverse son ministère en charge du Numérique en collaboration avec l’Office de Radio et de la Télévision du Mali (ORTM) ont donné les programmes de cours comme suite : sur ORTM lundi – jeudi de 11h 30-12H 30 puis de 14H 00- 14H 00 et enfin de 17H 17 H 30 sur la deuxième chaine de vendredi de 11H 12H. En revanche, l’une des questions qui taraude dans les esprits, c’est comment savoir : tel programme est pour telle classe ? Puis, ces enfants qui sont les principaux concernés réagissent-ils comment à cette nouvelle méthode d’enseignement ? Bon nombre d’entre eux ne sont pas habitués à prendre des cours avec un professeur qui les sont non familiers. Plus encore, la question des coupures de l’électricité anime toutes les conversations au sein des populations, surtout pour qui connait le Mali. À cela s’ajouter à la question de la disponibilité de télévision chez certaines franges de la population.
Le plus dur aussi est du côté des familles, dont ni le père ni la mère ne s’y connait pas à la prise des notes. La priorité serait mise sur les élèves du DEF pour l’instant. En tout cas, l’ensemble du corps de l’éducation est convié pour la cause.
Lansine Coulibaly

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils