dimanche 17 octobre 2021
Accueil | Société | De népotisme au Gouvernorat du District de Bamako ?: Ami Kane accusée d’attribution illégale de marchés publics à sa fille

De népotisme au Gouvernorat du District de Bamako ?: Ami Kane accusée d’attribution illégale de marchés publics à sa fille

A tort ou à raison ? En tout cas, c’est la désolation chez les autres fournisseurs du Gouvernorat du District de Bamako. Selon eux, tous les marchés d’entretien et de nettoyage du Gouvernorat auraient été donnés à la fille d’Ami Kane. Ce, au détriment de tous les autres postulants dont les dossiers, pourtant en bonne et due forme, ont été tout simplement rejetés. Cela, sans aucune explication ni motif de justification. 

Il y a une colère palpable au niveau du Gouvernorat du District de Bamako. Dans tous les couloirs et cercles, le personnel fustige l’attitude d’Ami Kane dans le cadre de la gestion et de l’attribution des marchés relevant du Gouvernorat de Bamako.

Officiellement admise à faire valoir ses droits à la retraite depuis le 31 décembre 2017, cette policière refuserait de partir. Attitude qui, si elle serait fondée, constituera un cas de flagrant délit de violation des textes de la République en vigueur.

Le pire c’est qu’outre son refus catégorique de faire valoir ses droits à la retraite, Mme Ami Kane est citée dans une situation qui, si elle aussi s’avérait irréfutable, serait tout à fait injuste. Il s’agirait d’attribuer injustement à sa même fille une parcelle relevant du domaine de l’Etat.

Selon des sources concordantes, à l’aide d’un acte administratif délivré sur fond d’abus de pouvoirs, Ami Kane a contraint la Mairie de la Commune VI de changer la vocation de certaines parcelles relevant des domaines de l’Etat au profit de sa fille.

En effet, nous révèlent nos sources, par Arrêté n°019/GDB-CAB en date du 03 août 2017, les parcelles 150/Bis et 147 du morcellement de la zone de recasement des inondés de Missabougou, en Commune VI du District de Bamako, prévue la construction d’un poste de police change de vocation pour devenir : Lot 150/Bis devant abriter une station d’essence. Puis le Lot n°147, réservé pour la construction d’une station d’essence devient une parcelle à usage d’habitation puis à usage commercial. Ce, au profit de la fille chérie de l’actuelle Dame Gouverneur du District de Bamako qui refuserait (vrai ou faux ?) de faire valoir ses droits à la retraite conformément aux textes en vigueur dans notre pays.

Au-delàs de ses traitements de favoritisme au profit de sa fille, Ami Kane est citée aussi dans une autre affaire de détournement de domaines publics. Il s’agirait d’une bande de terres des 140 mètres, sise à Sabalibougou, dans la Commune V du District de Bamako. Nous y reviendrons à l’issue de nos investigations et recoupements en cours !

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Après la proclamation du résultat du Bac et DEF: Comment gérer le cas des classes de passage ?  

  Après la proclamation de certains résultats, la crise scolaire tend-elle  vers sa fin? Les cas …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils