vendredi 1 juillet 2022
Accueil | Santé | COVID-19 AU MALI: Le nombre de cas positifs en baisse

COVID-19 AU MALI: Le nombre de cas positifs en baisse

 

 

En effet, depuis des mois, le nombre de cas positifs de la maladie à Coronavirus est de plus en plus à la baisse. Il ne dépasse plus 10, en 24 heures. Sur le dernier rapport journalier, le Mali a enregistré 1 cas positif, 11 guéris, 0 décès sur 759 tests réalisés.

En effet, cette maladie qui a, à un certain moment, secoué le monde, son nombre de cas positifs enregistrés est plus en plus réduit dans notre pays. Depuis des mois, le nombre de cas positifs enregistrés ne franchit pas dix en 24 heures. Chose qui montre que des politiques élaborées par les experts dans le domaine de la santé à travers le monde portent fruit.

Selon les dernières informations du département en charge de la Santé et du Développement social, sur le rapport journalier n°824, sur 759 tests réalisés, le Mali a enregistré 1 cas positif, 11 guéris, 0 décès. De façon générale, sur 31.109 cas positifs enregistrés de mars 2020 à nos jours, 30.256 guéris, 735 décès, 42 sous traitement.

Faut-il rappeler que la maladie à Coronavirus  a laissé d’énormes dégâts dans le monde depuis 2019 jusqu’à nos jours. De mars 2020 où le premier cas a été identifié dans notre pays jusqu’aujourd’hui, toutes les activités socio-économiques ont connu un changement notamment le commerce, le transport des voies terrestre et aérienne à travers la fermeture des frontières.

Les mesures élaborées contre la maladie à Coronavirus ont aussi eu un impact sur les activités économiques, car ces mesures consistaient continuellement à réduire les grands rassemblements, les accolades, de serrer les mains, etc.

Toutefois, le Gouvernement, dans sa politique, a, de façon continuelle, commandé des vaccins de différentes qualités contre la maladie, parmi lesquels, Astrazeneca, Johnson & Johnson, Pfizer, Covax entre autres, sont en cours d’utilisation à travers la campagne de vaccination.

Vu ces démarches faites par les autorités, respectées par la population malienne en général, le nombre de cas positifs de la maladie à Coronavirus diminue de plus en plus. La routine de la vaccination et le respect strict des mesures barrières seront une fois de plus un atout contre cette maladie qui est déjà inscrite dans les annales de l’humanité. Ainsi, il serait avantageux de se faire vacciner pour sauver des vies.

Lassana SOW LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

VACCIN PFIZER CONTRE LA COVID-19 AU MALI: L’ambassadeur américain reçoit la première dose    

    En commune I du district de Bamako au quartier Korofina, l’ambassadeur des États-Unis …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils