dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Société | Coronavirus: Un frein pour l’immigration !

Coronavirus: Un frein pour l’immigration !

Devenu un problème en Europe, le taux de migration aurait baissé à cause de la pandémie du coronavirus. Vu le scandale économique qu’elle engendre dans ces pays dit ‘’El dora do’’.

 

La migration était l’essor économique en Europe dans les années 79, mais aujourd’hui, son poids est devenu insupportable. La résolution adoptée pour endiguer le problème migratoire fait débat. Les Occidentaux ont décidé de se partager le  taux des migrants.  Coronavirus, nouveau phénomène qui arrête tout

Nul ne pouvait imaginer un jour qu’il aurait une solution pour réduire le flux de la migration, malgré d’énorme effort employé. Dieu faisant les choses, la nouvelle menace planétaire a réduit l’espoir de bon nombre de jeunes cherchant à rejoindre El dora do.  Aujourd’hui, le flux migratoire baisse et les naufrages diminueraient dans la période du covid19. Cependant, la maladie coronavirus serait un mal nécessaire pour les parents des personnes qui empruntent le chemin de la migration. Un après Corona serait le retour en force des migrants dans certaines zones telle que l’Italie où la maladie a fait beaucoup de victimes en Europe. Puis en France, le deuxième pays le plus touché. Et le contrôle des frontières serait plus difficile, qu’il en est déjà.  Si l’objectif est de s’enrichir, le coronavirus a mis l’économie de certains pays européens au ralenti.

Lansine Coulibaly

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation alternée à Bamako: Un désastre sans fin pour les usagers !  

  La circulation alternée a débuté le 19 août 2019 durant le mois de ramadan. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils