mardi 22 juin 2021
Accueil | Société | Coronavirus, le danger est proche: Le Sénégal enregistre un premier cas 

Coronavirus, le danger est proche: Le Sénégal enregistre un premier cas 

Après l’Algérie, c’est le Sénégal qui vient d’enregistrer un premier cas de Coronavirus sur son sol. Les deux pays limitrophes du Mali touchés par la maladie désormais épidémique commencent par inquiéter le Mali. La menace devient plus inquiétante.

La personne contaminée est un Français vivant aux Almadies. Ce dernier était en observation à l’Institut Pasteur de Dakar, la capitale sénégalaise, après avoir été fortement suspecté de Coronavirus. Il a voyagé avant-hier via la compagnie Air Sénégal. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale va réclamer le manifeste pour suivre les voyageurs de ce vol, qui ont atterri à l’aéroport international Blaise Diagne. Pour rappel, le Président de la République, Macky Sall, a convoqué une réunion d’urgence au Palais de la République ce lundi matin, pour évoquer la situation. C’est à l’issue de cette réunion que les autorités sénégalaises ont confirmé le cas suspect avant que les résultats de l’Institut Pasteur ne confirment la présence du Coronavirus au Sénégal. Après, l’Algérie, l’Égypte et le Nigéria, le Sénégal est le quatrième pays à confirmer un premier cas.

Les autorités maliennes annoncent avoir mis en place un système de riposte afin de prendre en charge d’éventuels cas suspectés. Mais la peur envahie d’ores et déjà quand on sait que nos systèmes de sanitaires sont en défaillance totale, beaucoup d’interrogations sont émises. Que Dieu Veille

Komi

Malick Diancoumba

Voir aussi

Liberté provisoire accordée à Rasta: Moins virulent à sa sortie du MCA après un mois de détention !

Par une lettre publiée sur les réseaux sociaux, M. Youssouf Bathily dit Rasta demande pardon …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils