samedi 28 novembre 2020
Accueil | Société | Coopération Mali-Togo : le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey a été reçu par le président Bah N’DAW

Coopération Mali-Togo : le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey a été reçu par le président Bah N’DAW

Le renforcement des relations diplomatiques entre le Togo et le Mali, au cœur des échanges ce lundi 19 octobre 2020 entre le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey porteur d’un message du président Faure Gnassingbé à son homologue malien de la transition, Bah D’AW.

En effet, le Chef de l’État de la transition du Mali, Bah N’DAW a reçu, Pr Robert DUSSEY, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur porteur d’un message du président Faure Gnassingbé du Togo. Le chef de la diplomatie a à cet effet, remis une grande enveloppe au Président de la Transition du Mali, laquelle enveloppe contient le message du chef de l’État Togolais à son homologue.

À sa sortie d’audience, le prof Robert Dussey s’est confié aux médias à qui il a dit les raisons de sa visite. « Je suis porteur d’un message du Président de la République togolaise, Faure Essozimna GNASSINGBE. Il s’agit de voir comment nous pouvons relancer les relations de coopération, les relations politiques et diplomatiques entre le Mali et le Togo », a déclaré Robert DUSSEY  à nos confrères de la présidence du Mali avant d’ajouter plus loin que le Togo et Mali travaillent déjà dans le renforcement des relations entre les deux pays. «Mon homologue malien et moi avons déjà commencé à passer en revue cette coopération. Cela vient à point nommé surtout en cette période de transition où le Mali doit bénéficier du soutien et de l’accompagnement de l’ensemble des pays de la région de la CEDEAO », a-t-il poursuivi.

Il convient de rappeler que le Togo et le Mali entretiennent d’excellentes relations diplomatiques et économiques qui datent de plusieurs années, notamment le port de Lomé est le principal fournisseur du Mali comme de nombreux pays de l’hinterland.

Bourama Kéïta   

Malick Diancoumba

Voir aussi

SOUTIEN AUX INSTANCES JUDICIAIRES DANS TROIS CERCLES : la MINUSMA appuie en matériel de lutte contre la COVID-19

Remis de matériels pour prévenir la propagation de Covid-19 aux autorités judiciaires des cercles d’Ansongo, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils