mardi 22 juin 2021
Accueil | Société | COOPERATION : Les Etats-Unis allouent 8 milliards de dollars au Mali pour faire face au COVID-19

COOPERATION : Les Etats-Unis allouent 8 milliards de dollars au Mali pour faire face au COVID-19

Les Etats-Unis ont décidé d’allouer 8 milliards de dollars au Mali pour faire face au COVID-19 et à ses conséquences sociales a annoncé jeudi dernier (07 mai 2020) l’envoyé spécial des Etats-Unis d’Amérique pour le Sahel lors d’une visioconférence avec le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).

L’entretien a permis au ministre Tiébilé Dramé et M. J. Peter Pham d’examiner l’évolution de la situation au Mali et dans le Sahel. « Les deux personnalités ont d’abord renouvelé leur solidarité face aux conséquences de la pandémie du COVID 19 et rappelé leur volonté de tout mettre en œuvre pour limiter l’impact sanitaire et économique de cette crise sans précédent », a précisé le Bureau de l’information et de la presse (BIP-MAECI)

C’est ainsi que les Etats-Unis d’Amérique ont annoncé un appui au Mali d’un montant de 8 millions de dollars dont la moitié est destinée au secteur de la Santé et l’autre moitié comme soutien aux couches les plus vulnérables du pays.

Le Mali et les Etats-Unis se sont « félicités des récents progrès enregistrés dans la lutte contre le terrorisme dans la région grâce à la coordination des interventions entre les forces armées nationales, la Force conjointe du G5 Sahel et leurs partenaires internationaux ».

Et le ministre Dramé a salué « le rôle important et le précieux appui des Etats-Unis d’Amérique dans l’atteinte de ces bons résultats ».

Durant cette visioconférence, le ministre Tiébilé Dramé et M. J. Peter Pham ont également évoqué les différentes modalités concernant « les formes que peuvent revêtir l’appui des États-Unis d’Amérique aux pays du Sahel ».

Malick Diancoumba

Voir aussi

Liberté provisoire accordée à Rasta: Moins virulent à sa sortie du MCA après un mois de détention !

Par une lettre publiée sur les réseaux sociaux, M. Youssouf Bathily dit Rasta demande pardon …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils