Le carrefour de la bourse du travail étant l’un des axes principaux emprunté par les cortèges officiels, représente un très grand danger pour les usagers à défaut de feux tricolores. Pourtant, il y a plus d’une année que les feux tricolores de cet axe stratégique sont en pannes.
En effet la route qui mène à ce carrefour est l’une des plus fréquentées de la capitale Bamakoise. En plus de cela, c’est un passage indispensable pour se rendre au Palais de Koulouba. Pourtant, depuis plus d’une année les usagers de ce carrefour stratégique sont exposés à toute sorte de danger à cause de l’inexistence de feux tricolores. D’ailleurs, il est important de signaler que chaque jour que Dieu fait, ce carrefour enregistre des cas d’accidents, qui vont jusqu’à faire des morts souvent.
Des policiers font tout ce qu’ils peuvent pour protéger les usagers mais malheureusement la situation se complique sans les feux tricolores. Selon nos sources, qui de droit a été interpellée par rapport à la situation mais rien n’a signalé. Pourtant, il s’agit d’un cas d’urgence qui pourra contribuer à maintenir nos concitoyens en vie. Raison pour laquelle, nous supplions les personnes de bonnes volontés, les services de route ainsi que le gouvernement du Mali pour la réparation immédiate et sans délai des feux tricolores du carrefour de la bourse de travail du Mali, car nous le répétons, il s’agit d’un axe stratégique pour les Bamakois.
Ben Abdoulaye