samedi 28 janvier 2023
Accueil | Oeil du combattant | Ces associations de mauvaise foi

Ces associations de mauvaise foi

Actuellement, des nouvelles associations voient le jour au Mali. Mais le problème n’est pas la création mais ce à quoi ça va aboutir. La majorité de ces associations n’est là que pour manipuler les pauvres citoyens et les inciter souvent  à se manifester contre les dirigeants du pays.

Nombreuses sont les associations qui n’ont pas d’objectifs éducatifs ou de projets qui va dans le sens du Bien-être des populations maliennes. Elles sont là pour se remplir les poches et empêcher les gens de se concentrer sur l’essentiel. Ces associations, dont la plupart des dirigeants se trouvent à l’Etranger, ont toujours des jeunes charismatiques dans leur ligne de vision. Des jeunes gens sur qui ils peuvent compter à tout moment pour semer la pagaille. «Il suffit juste de débourser quelques millions de nos francs pour avoir ces jeunes à sa guise », raconte une jeune fille ayant requis l’anonymat, originaire du Nord du pays.

Certes, il est bon de rassembler les gens si cela va dans leur intérêt, même si c’est à longs termes, mais abuser d’eux de leur naïveté est injuste. Surtout si cela va dans le sens où ça n’arrange personne.

Dans la situation où se trouve plonger le Mali, il serait mieux que ses enfants arrêtent de primer leurs petits intérêts personnels au détriment de  l’intérêt supérieur du Peuple, de la nation malienne tout entière.

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Quand la subtilité de l’art de la diplomatie échappe aux donneurs de leçons

  La tension entre le gouvernement malien, la MINUSMA et ses soldats ivoiriens suscite chez …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils