vendredi 1 juillet 2022
Accueil | Société | Cercle de Douentza : Les populations découvrent un de leurs bourreaux après investigation

Cercle de Douentza : Les populations découvrent un de leurs bourreaux après investigation

Parmi 38 bandits armés qui opèrent dans la zone de Douentza, il y un qui vient d’être reconnu après son forfait. Ce dernier a été appréhendé par les mêmes Habitants du village que sa bande venait d’attaquer il y a quelques jours. Ce sont les jeunes de Boni, Cercle de  Douentza qui l’ont arrêté. Les faits se sont déroulés la semaine dernière.

Après avoir subi plusieurs attaques, les forains du village d’Inadiatafane dans la Commune de Rharous, ont finalement eu gain de cause. Non loin de la Commune de Boni, dans le Cercle de Douentza,  les jeunes  ont eux-mêmes arrêté un de leurs agresseurs qu’ils ont pu reconnaître à travers sa voix. Ce dernier a reconnu les faits et a avoué d’appartenir à un groupe de 38 assaillants qui opèrent dans la zone de Douentza.

Chaque lundi les gens de Boni partent faire la foire d’Inadiatafane, une des Communes rurales de Rharous. Mais ce jour, de retour de la foire, ils ont été attaqués par un groupe d’agresseurs armés qui leur a retiré de l’argent et un fusil de chasse. Le lendemain, croyant pouvoir passer inaperçu, le Chef des agresseurs était parti  payer une moto et du carburant avec les mêmes gens qu’il a attaqué. C’est en ce moment qu’un jeune arabe qui se trouvait parmi les victimes a reconnu sa voix. D’après un Habitant de Boni, joint au téléphone par nos confrères du Studio Tamani, ce dernier a mené ces petites enquêtes jusqu’à ce qu’il a trouvé le domicile de son suspect. Sur les lieux, le jeune arabe a trouvé des pièces d’un des véhicules qui a été volé.

C’est après qu’il a été arrêté et interrogé. Il a confirmé avoir déjà participé à six attaques à main armée. Il a aussi été interrogé sur l’assassinat du Maire de Boni en janvier dernier. Mais, là, il nie toute implication.

Affaire à suivre !

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

VOL DE MOTOS A KAYES N’DI: 3 personnes arrêtées par la Police 

    Le Commissariat de Police du 2e arrondissement de Kayes a mis la main …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils