vendredi 3 février 2023
Accueil | Société | Célébration de la fête de l’Indépendance du Mali : 22 acteurs clés du développement seront récompensés par l’association Mali-Kunko

Célébration de la fête de l’Indépendance du Mali : 22 acteurs clés du développement seront récompensés par l’association Mali-Kunko

Dans le cadre des festivités commémoratives du 57e  anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale, l’Association Mali-Kunko s’apprête à décerner, le 23 septembre prochain, au Musée national du Mali, des trophées à 22 personnalités reconnues comme acteurs clés du développement issus de plusieurs secteurs et de plusieurs localités.

Expliquant les raisons de cette initiative, le Président de l’Association Mali-Kunko, Ismaïla Coulibaly, lors d’un point de presse, soutient que pour leur organisation ces différentes récompenses visent surtout à reconnaitre l’engagement des nominés pour leur pays. Ce, dans divers domaines, économique, social et humanitaire. «Nous avons jugé nécessaire d’expliquer au grand public ce que ces 22 personnes font pour leur pays afin qu’ils soient des exemples à suivre», a expliqué le conférencier.

Selon lui, le  nombre de récipiendaires, à savoir le chiffre 22, n’est pas fortuit. Il  se rapporte au 22 septembre, date de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

Ainsi, parmi les récipiendaires, l’on cite le Prêcheur  Cherif
Ousmane Madani Haïdara ; le Maire de la Commune I, Mamadou B. Keïta ; Mme Bathily Mariam Kagnassy, Vice-président de Lion’S Club ; Baroukou Baby, Président de la Ligue régionale de Pétanque de Kayes; Mme Diawara Nabou Diawara, Présidente d’une association qui évolue dans l’humanitaire; Mme Simpara Saran Traoré, Opératrice économique et Mme Diakité Nabintou Sangaré, Industrialiste basée à Sikasso.

Il faut noter  que l’Association Mali-Kunko a procédé à des cérémonies similaires de  remise de trophées dans les régions de Koulikoro, Kayes Sikasso.

Relatif aux autres activités menées par Mali-Kunko, on peut citer des campagnes d’informations et de sensibilisation sur la citoyenneté, l’assainissement, la participation des jeunes aux élections dans des localités de Kéniéba, Kita, Diéma, Nioro du Sahel,  Kayes centre, dans plusieurs localités de la Région de Koulikoro et quartiers du District de Bamako.

A cela s’ajoutent des actions humanitaires à l’occasion des fêtes de Ramadan et Tabaski lors desquelles l’association fait des dons de viande, d’habillements, de sucre et de céréales. Cette année, c’est un total de 717 personnes démunies dont 217  à Bamako qui ont pu bénéficier de ces dons distribués sur l’ensemble du territoire national.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Interdiction du sachet plastique au Mali: La persistance de la vente cache-t-elle un négoce protégé?

  Sous la table, le boutiquier du coin offre encore un emballage censé prohibé par …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils