Les Aiglons maliens sont plus que jamais condamnés à rééditer l’exploit ce 24 juillet 2016 ici même à Bamako s’ils veulent aller en Zambie. Tant mieux que mal, les juniors qui étaient face aux Etalons juniors au Stade du 4 Aout à Ouagadougou (Burkina Faso) le 8 juillet 2016, ont fait le partage des points. Score final 0-0.
La balle est plus que jamais dans le camp des Aiglons du Mali. Ce, proportionnel au match nul et vierge pactisé au compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la 20e édition du championnat d’Afrique des nations juniors, Zambie 2017. Pour rappel, les Etalons juniors ont été tenus en à échec à domicile par les juniors maliens le samedi 8 juillet 2016 en concédant un match nul de zéro but partout.
Les deux protagonistes croisent donc les fers ce 24 juillet 2016 ici même à Bamako pour la manche retour. Toute chose qui condamne de facto, Baye Bah et ses poulains. Lesquels qui sont d’ailleurs à condamnés à rééditer l’exploit. En tout cas, s’ils veulent réellement aller en Zambie.
Pour ce faire, il revient à la partie malienne de redoubler les efforts afin d’y parvenir à c but. Et, les moyens humains ne font point défaut. Car, jusqu’ici, les Aiglons réalisent un parcours sans faute. Puisqu’exemptés du premier tour, les juniors maliens qui ont le pris le train marche lors du 2e tour, ont sans doute bien sonné les juniors Mourabitouns. Après avoir les désespéré à Nouakchott 3-0 match aller, les Aiglons maliens sous la houlette de Sidiki Maïga domineront les débats à Bamako par un score de 4-1.
Ce qui présage déjà un duel sulfurique entre Maliens et Burkinabè le 24 juillet. Car, les deux concurrents mettront du feu aux poudres afin d’obtenir le billet pour Zambie 2017. Quoiqu’adviendra l’issu de ce duel tant attendu, les Aiglons maliens sauront sans doute leur sort ce 24 juillet. Attendons de voir.
Soumana Touré Miguel LE COMBAT| lecombat.fr