mardi 30 novembre 2021
Accueil | Société | Bureau du Conseil Malien des Chargeurs du district de Bamako : Amadou Bocoum prend les rênes !

Bureau du Conseil Malien des Chargeurs du district de Bamako : Amadou Bocoum prend les rênes !

La salle de conférence de la maison des ainées a servi de cadre, le samedi 31 décembre dernier, à la cérémonie de renouvellement du bureau régional du conseil malien des chargeurs (CMC) du District de Bamako. C’était sous la présidence du président du Bureau national du conseil malien des chargeurs, Ousmane Babalaye Dao. A l’issue des travaux, Amadou Bocoum, a été désigné par consensus à la tête du nouveau bureau du district de Bamako composé de 7 membres pour un mandat de cinq ans.
Faut-il le souligner, le conseil malien des chargeurs (CMC) depuis sa création en 2000 a eu des représentations dans toutes les régions du Mali sauf le district de Bamako.
C’est pourquoi, selon le président du CMC, Ousmane Babalaye Dao, le bureau national dans le souci de déconcentrer et de rapprocher le CMC des chargeurs a décidé de mettre en place une délégation du conseil malien des chargeurs à Bamako.
Selon lui, la mise en place de ce bureau témoigne l’unité de la famille des chargeurs face aux défis de l’heure. D’où l’occasion pour lui, d’exhorter les délégués à accepter la mise en place du bureau par voie de consensus, comme cela a été le cas dans les régions, afin d’éviter les divergences.
« Nous tous, ce que nous recherchons est le fait que la marchandise malienne nous revienne à moins cher possible et dans le plus bref délai. Si cela est compris de tout le monde, il n’y a pas de raison de se quereller, quelque soit la personne qu’on ait choisi aujourd’hui » a-t-il laissé entendre.
C’est ainsi qu’à l’issue des travaux, les 169 membres consulaires ont mis en place un bureau consensuel de 7 membres dont la direction a été confiée à Amadou Bocoum, PDG de Konaris-Express pour un mandat de cinq ans. Il sera accompagné dans sa lourde tâche par Bakary Issa Keita en qualité de 1er vice-président, Lobbo Dramera (2èmevice-président), Boubacar Djigué (trésorier général), Alpha Cissé (trésorier générale adjoint), Oumar Diop (secrétaire aux relations extérieures) et Amara Dagamaissa (secrétaire à la communication).
Ce nouveau bureau selon le président Ousmane Babalaye Dao, sera épaulé dans sa mission par cinq (5) commissions composées de 25 membres.
Prenant la parole, le tout nouveau président du bureau régional du CMC du district de Bamako, Amadou Bocoum a d’abord remercié ses collègues pour avoir placé leur confiance en lui. Il s’est dit prêt à assumer la lourde responsabilité qui lui a été confiée.
Par Moise Keita LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Polygamie : Des femmes  témoignent sur comment elles en ont été informées

  Au Mali, le code de la famille prévoit l’option du régime polygamique pour un …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils