dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Société | Brouille au sein des ulémas? Yacoub Doucouré démissionne de son poste!

Brouille au sein des ulémas? Yacoub Doucouré démissionne de son poste!

 

Depuis quelques moments, l’atmosphère qui règne au sein des membres du bureau des oulémas du haut conseil islamique inquiète certains musulmans. Ce  qui peut détruire l’image de la communauté. C’est dans ce climat d’hostilité que l’Imam Yacoub Doucouré a démissionné de son poste jusqu’à ce que les hostilités cessent ou du moins jusqu’à la fin du mandat en cours.

Dans un communiqué datant du 30 juillet, l’Imam Yacoub Doucouré, un grand prêcheur de la parole d’Allah a fait savoir son inquiétude par rapport au climat qui sévit au sein des Imams ou des guides au sein du haut conseil Islamique. Pire, des hostilités vont jusqu’à essayer de porter atteinte à la vie d’un être humain, le cas de l’Imam Ibrahim Diaby. C’est compte tenu de ces difficultés au sein HCI et que le président de l’institut n’en parle pas que l’Imam Yacoub Doucouré a décidé de démissionner. On se demande pourquoi toutes ces agitations au sein du Conseil qui est tenté des résoudre les problèmes de la communauté ?

Serait-il dû à sa composition, puisque des différentes voix de la religion dedans, des sunnites, chiites, et des soufistes.  En tout cas, depuis la scène de l’humiliation de l’Imam Thiam, lors de sa visite chez Imam Dicko, ce vent d’opposition s’est installé au sein des membres du conseil Islamique. Le plus difficile est savoir que le président du haut conseil islamique n’a fait pas sa priorité. Aujourd’hui, c’est l’Imam Yacoub Doucouré qui a démissionné demain ce sera qui ? De jour en jour l’image de la OUMA islamique se dégrade, en continuant ainsi, ne va-t-on pas vouloir la fermeture de cette organisation. En tout cas, c’est l’image qui se dégage, à travers ces agitations des guides et des Imams. Par ailleurs, certains trouvent que c’est une lutte d’intérêt qui serait à la cause de ces agitations au sein Haut Conseil Islamique.

À suivre

LansineCoulibaly LE COMBAT

 

 

 

 

 

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation alternée à Bamako: Un désastre sans fin pour les usagers !  

  La circulation alternée a débuté le 19 août 2019 durant le mois de ramadan. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils