samedi 23 novembre 2024
Accueil | Société | BRAQUAGE D’UNE LAITERIE À KALABAN-COURA: Les assaillants emportent d’importantes sommes  

BRAQUAGE D’UNE LAITERIE À KALABAN-COURA: Les assaillants emportent d’importantes sommes  

 

 

Une boutique de laiterie à Kalaban-coura a été braquée par des individus armés non identifiés. Pas de morts, mais des sommes emportées.  

Malgré les efforts fournis par la Police nationale sous l’initiative du gouvernement de la transition pour sécuriser les personnes et leurs biens, des braquages continuent à l’endroit de paisibles citoyens au quotidien. Selon des informations, vendredi dernier, la boutique de laiterie Diallo et service, sise à Kalaban-coura à proximité de la station Yara Service, située entre le Rond-point de « Siguiba » à proximité de L’hôtel Wassolo de Oumou Sangaré et celui du Rond-point de Sabalibougou, a été braquée aux environs 21h par des individus armés non identifiés.

Deux personnes ont été blessées et des sommes emportées, mais aucune perte en vie humaine. Le commissariat du 11e arrondissement est venu sur le lieu après les actes. À cet effet, malgré les efforts déployés par la Police nationale à Bamako, des dispositifs devraient être renforcés contre le fléau de l’insécurité.

Vu des répliques menées dans les différentes localités, singulièrement le nord et le centre, les mêmes démarches seront sans doute des atouts contre des braquages, vols, agressions et viols à Bamako et ses environs. Faut-il rappeler qu’en dehors des vandalismes, arnaques et d’autres formes de crimes, des braquages s’accentuent au Mali d’année en année.

En dépit de cette guerre terroriste, il y a une dizaine d’années, de Kayes à Kidal en passant par Bamako, des braquages sont résiduels et continuels. Ils sont une autre réalité. Pour cause, beaucoup de jeunes ont perdu la vie et façon continuelle. D’autres formes de crimes sont également là. Mais grâce à l’appui des arrondissements, les résultats sont probants avec l’accompagnement des citoyens et des bonnes volontés.

Lassana SOW  LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils