mercredi 8 décembre 2021
Accueil | Oeil du combattant | Banditisme, trafic et criminalité à Bamako: Une quarantaine d’individus suspects arrêtés sous les ponts du fleuve Niger    

Banditisme, trafic et criminalité à Bamako: Une quarantaine d’individus suspects arrêtés sous les ponts du fleuve Niger    

 

La police annonce l’arrestation, mardi soir, d’une « quarantaine d’individus suspects » au cours d’une intervention baptisée « coup de pied dans la fourmilière » menée sous les ponts du fleuve qui traverse la capitale malienne. Selon un communiqué officiel, l’opération visait à « déloger les malfrats et les trafiquants » de ces endroits qui leur « servent de repaire. »  

« Les suspects sont actuellement entendus dans les commissariats. Certains vont être déférés devant la justice au cours de la journée », ajoute la police malienne qui affirme avoir «également saisi une brique d’herbe de cannabis, 40 boules d’herbe de cannabis, 15 bouteilles contenant des graines de cannabis et 02 motos dépourvues de toutes pièces. »

Ces derniers jours, au moins deux cas d’agression de motocyclistes ayant fait un mort ont eu lieu à l’entrée des ponts de Bamako. Selon la police malienne, les descentes vont « se poursuivre dans les semaines et mois à venir.» Elle invite la population « pour mettre à sa disposition tous les renseignements permettant la localisation et l’arrestation des criminels. »

« La peur et l’insécurité doivent changer de camp. Ce sont là des consignes claires de nos plus hautes autorités que nous entendons appliquer de manière énergique et sans faiblesse. La Direction Générale de la Police Nationale rappelle que ce type de descente de police va se poursuivre dans les semaines et mois à venir et elle en appelle à la population pour mettre à sa disposition tous les renseignements permettant la localisation et l’arrestation des criminels. »

Kevin KADOASSO  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Atteinte aux biens publics: Le maire de la Commune Rurale de Baguinéda-camp et ses complices écopent 5 ans de prison ferme !

  Lors de sa dernière audience de la semaine, celle du  vendredi 19 novembre, la …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils