mardi 26 octobre 2021
Accueil | Oeil du combattant | Banditisme à Ségou: Un jeune homme braqué par deux individus sur une Moto-taxi   

Banditisme à Ségou: Un jeune homme braqué par deux individus sur une Moto-taxi   

La région de Ségou serait une cité de mafia où le braquage est perpétuel par des individus non identifiés. Cette situation reste une préoccupation pour la population qui interpelle les autorités.  

Dans la ville de la cité des balanzans, les braquages font le quotidien au grand dam des populations lambda. La situation est autant préoccupante qu’elle continuelle. Selon des sources non concordantes, il a été relevé que «  la ville de Ségou est devenue une zone de braquage entre 01 heure ainsi 2h 30 minutes à Hamdallaye « A ». Derrière l’école Tiekoura Coulibaly, un conducteur d’une moto-taxi-man communément appelée « télimani »  a braqué avec une arme à feu  un jeune homme pour lui retirer sa moto et son téléphone portable. Selon la victime, ils étaient deux sur la moto-taxi, le conducteur et un autre gars. Après le braquage, ils ont emporté sa moto et son téléphone portable, d’après Ségou Médias.

Aussi, non loin de charger la société privée Telimani,  le phénomène prend de l’ampleur depuis 2020 dans notre pays. Lors des attaques et braquages perpétrés ce dernier temps, le nom de la société revient souvent. En plus du cas de Ségou, ici à Bamako, la population, notamment les jeunes dénoncent la même situation. De 00h jusqu’à l’aube, on observe la coupure du courant, ce qui favorise les braquages par des individus armés sur la moto taxi « Telimani ». Pour besoin d’emploi, des personnes entrent dans le métier sans vocation, pour juste braquer, voler ou arnaquer les paisibles citoyens. Ce sont ces individus soi-disant conducteurs de moto-taxi « Telimani » qui seraient, en effet, coupables de beaucoup de ces crimes. La société « Telimani » devrait prendre cette situation embarrassante à bras le corps afin de recadrer leurs éléments sur le terrain. Sinon, le système salira sans doute le nom de la société.

Lassana Sow LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Vol et complicité de vol: 3 détrousseurs de motos tombent dans les filets du 3ème Arrondissement !

  Le 21 Août dernier dans la matinée, les éléments de la Brigade de Recherches …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils