jeudi 17 octobre 2019
Accueil | Société | Bamako : 9 morts et 46 blessés, suite à l’explosion d’un camion-citerne

Bamako : 9 morts et 46 blessés, suite à l’explosion d’un camion-citerne

9 morts, 46 blessés et de nombreux dégâts matériels, c’est le bilan de l’explosion d’un camion citerne ce mardi 24 septembre dans l’après-midi en commune 5 du District de Bamako. Selon certains témoins des faits, c’est en évitant un motocycliste que le conducteur de l’engin a heurté deux autres motocyclistes avant de se renverser.

Le bilan de l’explopsion du camion-citerne a évolué. Il est désormais de 9 mortsau lieu de7annoncés hier mardi 24 septembre 2019. Deux blessésont succombé à leurs blessures ce mercredi 25 septembre 2019, ont indiqué des sources hospitalières. Ces mêmes sources ajoutent que plusieurs autres personnes brûlées dans l’explosion se trouvent dans unétat grave.

Le drame s’est produit ce mardi 24 septembreaux environs de 15 heures àBadalabougousur l’avenue OUA. Un camion-citerne d’une capacité de 14 mille littres transportant du carburants’est renversé. Selon les témoignages recueillis sur place, quand le camion est tombé, le chauffeur est sorti du véhicule pour demander de l’aide afin de sécourirson apprenti et deux motocyclistes qui étaient coïncés sous l’engin.

Alors que les gens se précipitaient pour les sécourir, le véhicule a explosé, faisant six morts calicinés sur place. Une trentaine de motos et des véhicules proches du lieu de l’explosion ont également pris feu.

Les blessés ont été évacués par la protection civile auCHU Gabriel Touré, à l’hôpital du Maliet à l’Hôpital duPoint Gpour être pris en charge.

Ce drame a provoqué l’indignation et la colère chez les riverains du lieu de l’accident et chez de nombreux usagers de la route. Certains dénoncent la méconnaissance et le non respect du code de la route par des usagers. D’autres en revanche pointent du doigtl’inefficacité des services de contrôle et de régulation de la circulation. Cependant, ils demandent tous aux autorités de prendre les mesures adéquates pour éviter ce genre d’incident mortel.

Studio Tamani

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation routière : les contraventions désormais contre une quittance

Des lots de quittances et de reçus d’amende forfaitaire ont été remis à la Direction …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils