mardi 30 novembre 2021
Accueil | Important | Attaques verbales contre le prêcheur Oumar Faroukou : La riposte de ses partisans ne s’est pas fait attendre

Attaques verbales contre le prêcheur Oumar Faroukou : La riposte de ses partisans ne s’est pas fait attendre

Le jeune prêcheur, Cheick Oumar Seydou Coulibaly dit Faroukou, ayant une ascension fulgurante et de la notoriété chez la jeunesse malienne, fait l’objet des attaques de la part des jaloux.  L’Association Mali Kunko vient au secours et réaffirme son soutien inconditionnel au Guide religieux de l’Association Iquimal-Dine Al Islam.

 

Notre pays, précisément la capitale Bamako, fait face à une prolifération d’une nouvelle race de prêcheurs qui ne dit plus son nom. Si certains cherchent leur gagne-pain  à travers ces prêches en faisant la promotion de leurs produits, d’autres bénéficient des aides financières et matérielles impensables des adeptes de leurs différentes sectes.

En marge de ces races, Cheick Oumar Seydou Coulibaly dit Faroukou, âgé de seulement 33 ans, fait ses preuves. Il rapporte la parole de Dieu. Du coup, son ascension fulgurante et sa notoriété ne cessent de drainer les foules à ses côtés lors de ces différents prêches. Puisqu’il ne mélange pas prêches et la promotion des produits mystiques. Cet état de fait a provoqué des jaloux. C’est ainsi que certains de ses détracteurs multiplient les attaques verbales contre le Guide religieux de l’Association Iquimal-Dine Al Islam. Pourtant, aujourd’hui, forte de milliers d’adhérents à travers le Mali, l’association Iquimal-Dine Al Islam de Faroukou est respectée à travers le monde. A quelques années d’existence seulement, cette association  a ses propres canaux   de communication dont une Radio et une chaine de télé « Horonya ».

De toutes les façons, l’Association Mali Kunko s’affiche en défenseur du désormais jeune prêcheur populaire du Mali, Faroukou. Selon son Président, Ismaïla Coulibaly, le Guide religieux Faroukou est un homme de paix, de consensus qui a toujours interprété la parole de Dieu telle qu’elle a été révélée par le Prophète Mahomet (PSL) aux fidèles musulmans. Et rien d’autre.

«Aujourd’hui, nous sommes convaincus plus que jamais que le Guide de l’Iquimal-Dine Al Islam va porter plus haut la parole de Dieu. C’est pourquoi nous l’avons soutenu et nous continuerons à le soutenir  dans sa noble mission religieuse et ses actions de bienfaisance pour les démunis », déclare-t-il. Et d’informer : « c’est le même message qu’il va apporter lors de son Maouloud,  le 11 décembre prochain, au Stade Mamadou Konaté de Bamako».

Dans son message,  Ismaïla Coulibaly rassure et réaffirme tout le soutien de l’association Mali Kunko au Guide religieux de l’Association Iquimal-Dine Al Islam, Cheick Oumar Seydou Coulibaly dit Faroukou, contre les attaques verbales et de tentation de déstabilisations  à l’actif de ses jaloux contre lui.

Oumar Diakité : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Polygamie : Des femmes  témoignent sur comment elles en ont été informées

  Au Mali, le code de la famille prévoit l’option du régime polygamique pour un …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils