samedi 27 février 2021
Accueil | Société | Attaque entre groupes armés à Ménaka : Adim Ag Albachar du MSA tué

Attaque entre groupes armés à Ménaka : Adim Ag Albachar du MSA tué

Le 15 octobre dernier, dans la matinée, des combattants du Mouvements pour le Salut de l’Azawad (MSA) ont subis une attaque armée à Ménaka. Il a perdu un officier, Adim Ag Albachar, ainsi que deux de ses éléments.

Cet acte a eu lieu précisément dans la localité d’Agawaghaway commune centrale de Ménaka, selon nos informateurs. D’après eux, ce haut gradé du MSA était membre des patrouilles conjointes lancées en avril dernier à Ménaka pour sécuriser la région. « Tous les Ménakois sont fatigués. C’est pour cela que nous avons décidé de nous organiser tous ensemble pour rétablir la sécurité chez nous », avait-t-il déclaré à Sahelien.com.

La patrouille réunissait les Forces armées maliennes, le MSA, le Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia). Ce dernier a perdu du terrain face à la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) à l’issue des affrontements meurtriers dans la région de Kidal. Le 28 juillet dernier, la CMA est entrée dans la ville de Ménaka sans résistance.

Dans la région, l’insécurité a augmenté ces dernières semaines. Les civils, les éléments du MSA et les Forces armées maliennes sont pris pour cible par des individus armés.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

La Mystique de la soutane

La soutane est un signe de consécration à Dieu. Sa couleur noire est un signe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils