samedi 31 octobre 2020
Accueil | Société | Attaque du poste des Douanes de Ouélessebougou : Le bilan fait état de deux morts

Attaque du poste des Douanes de Ouélessebougou : Le bilan fait état de deux morts

Le poste des Douanes de Ouélessebougou, Cercle de Kati, Région de Koulikoro, a été la cible d’une attaque par des Hommes armés non identifiés, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars 2017. Le bilan, selon les élus locaux, est de deux morts dont un Contrôleur des Douanes et un Bénévole.

L’attaque s’est déroulée aux environs des 21 heures, dans la Commune rurale de Ouélessebougou, Cercle de Kati, Région de Koulikoro. Le poste se trouve à la sortie de la ville, sur la route de Sikasso.

Selon nos informations, des Hommes armés non identifiés ont tiré sur un Douanier du nom de Mahamane Touré qui est mort sur le champ et sur un Bénévole Sadio Samaké qui, lui aussi, a succombé de ses blessures, le dimanche 26 mars, tôt le matin. Les assaillants, qui seraient au nombre de quatre individus puissamment armés, étaient sur deux motos de marque SANILI. Après avoir commis leur forfait atroce, ils ont pris la fuite.

Selon des autorités locales, le calme est revenu dans la ville de Ouélessebougou.

Par ailleurs, un appel pressant a été lancé aux populations pour plus de coopération avec les forces de l’ordre pour pouvoir anéantir ces individus mal intentionnés.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Emploi et formation professionnelle : le ministre Mohamed Salia Touré à pied d’œuvre 

Le département de la formation professionnelle et de l’emploi est le ministère névralgique dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils