mardi 9 mars 2021
Accueil | Société | Attaque de Benena : Plus de peur que de mal

Attaque de Benena : Plus de peur que de mal

Le poste de la Gendarmerie de Benena, dans le cercle de Tominian, a été la cible d’une attaque, le samedi dernier, dans la soirée. L’attaque a été perpétrée par des Hommes armés non identifiés qui seraient au nombre d’une dizaine d’individus. Dans les représailles, trois véhicules de la Gendarmerie ont été détruits  par des balles, et  une moto et deux téléphones des militaires emportés par les assaillants. Du côté des forces de l’ordre, aucune perte en vie humaine n’a été signalée ni de blessé. Par contre, il y a eu un blessé du côté des assaillants.

 

C’est vers 21h que des Hommes armés non identifiés se sont attaqués au poste de la Gendarmerie de Benena, dans le cercle de Tominian. Ils sont venus à bord de cinq motos et étaient au nombre de dix personnes. Selon des sources locales, c’est dès leur entrée dans la petite ville qu’ils ont commencé à tirer.

Les échanges ont duré pendant une trentaine de minutes avant que l’armée n’arrive à les repousser. Un des assaillants a été touché et amené par ses compagnons. Dans leur fuite, ils sont partis avec une moto et deux téléphones portables des Gendarmes.

Le bilan fait état, du côté de la Gendarmerie, de quelques véhicules détruits dû aux échanges des tirs. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que ce genre d’attaques intervient dans cette localité.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

“Pourvoi contre l’arrêt de la chambre d’accusation’’: Le Procureur général a-t-il peur des répercussions d’une telle décision ?    

  La joie a été de courte durée pour les familles et proches des détenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils