dimanche 3 juillet 2022
Accueil | Société | attaque contre le camp de Koro : Les FAMA tuent un assaillant

attaque contre le camp de Koro : Les FAMA tuent un assaillant

Le camp de la nouvelle unité de la Garde nationale de Koro, dans la Région de Mopti, a été la cible d’une attaque, le mercredi 19 juillet dernier, aux environs de 22 heures. La sentinelle a riposté et tué un djihadiste, selon l’armée malienne.

Quelques jours après avoir abattu un Chef djihadiste, Bekkaye Sangaré, dans le centre du pays, les FAMA continuent de remporter des victoires sur le front.

En effet, selon l’armée malienne, le mercredi dernier, des individus armés, à bord de deux motos, ont tiré  sur le camp de la Garde républicaine, nouvellement ouvert à Koro. Suite à la riposte de la sentinelle, les assaillants ont fui en abandonnant leurs engins. Et d’après nos informations, dès après l’attaque, la ville a été bouclée et fouillée systématiquement par les éléments de la Garde nationale et de la Gendarmerie.

Ainsi, selon une source locale, cette réaction de la sentinelle a fait qu’ils n’ont pas pu mettre à exécution leur projet. Face à la riposte, ils ont même abandonné leurs motos.

Hier, jeudi 20 juillet 2017, les forces armées maliennes ont annoncé que le corps d’un assaillant a été retrouvé à 70 mètres du lieu de l’attaque : « il a été abattu par les tirs de la sentinelle. Il avait un pistolet mitrailleur (PM) à côté de lui ».

Rappelons que les FAMA, à travers une mission de la Garde nationale, avaient abattu, à Mougna (40 km à l’Ouest de Djenné), dans la Région de Mopti, le terroriste Bekkaye Sangaré. C’est un dirigeant du Front de Libération du Macina fondé par le prédicateur radical Amadou Koufa ayant été tenu pour responsable de plusieurs attaques contre les postes poste de Gendarmerie et des Douanes de Benena, près de la frontière du Burkinabé.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

SÉCURITÉ ROUTIÈRE: Le port du casque obligatoire à partir du 15 août 

  Pour la sécurité des usagers de la route, le port du casque entrera en …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils