mardi 22 juin 2021
Accueil | Société | Association Dilly Kafo: Naissance d’une association mère dans la région de Nara !  

Association Dilly Kafo: Naissance d’une association mère dans la région de Nara !  

Samedi dernier, la maison des Ainés a servi de cadre pour les travaux de mise en place d’une association mère composée de cinq autres associations sous le nom ‘’Dilly Kafo’’  venant de la région de Nara afin de promouvoir le développement économique durable dans la région.

L’association Dilly Kafo est un regroupement de cinq associations et apolitique. C’est compte tenu de l’érection  du cercle de la région de Nara et de l’érection future de la commune de Dilly que les fils de la commune ont réfléchis en anticipant sur les événements de cette l’association qui a pu voir le jour.  Ces objectifs sont de rassembler tous les ressortissants  de la commune, sans distinction éthique, de confession, de social, et de sexe. Aussi elle cherche à promouvoir la paix  et l’entente  des populations du cercle, mener des actions pour  la protection  et l’amélioration, du cadre de vie de la population et surtout les couches vulnérables. Et promouvoir l’épargne et le crédit  en milieu rural et drainer l’épargne des populations de la commune et des émigrés (Diaspora).

Ces ententes aussi sont la collaboration positive avec les autres communes de la région de Nara  et les partenaires techniques et financiers  dans le but  de la recherche  des financements pour la formation des populations à la base  et pour la prise en charge  des projets de développement.

Après délibération avec leurs membres, le bureau exécutif de la nouvelle association’’ Dilly Kafo’’ a été créé et est composé de trente-sept (37) membres et la gérontocratie est visible dans cette association. Son président Modibo Yayi Diallo est un résident au Cameroun ce qui montre la présence de la diaspora dans cette Association. Et l’on peut lire dans son règlement intérieur le quota fixé pour toutes personnes ayant la volonté de rentrer dans l’association  5.000 FCFA comme frais d’adhésion, et 11000 CFA comme carte de membre. En fin de cette cérémonie des attestations ont été remises à des personnes distinguées dans la commune de Dilly  et une photo de famille a été prise pour la clôture de la journée.

Lansine Coulibaly

 

Malick Diancoumba

Voir aussi

Liberté provisoire accordée à Rasta: Moins virulent à sa sortie du MCA après un mois de détention !

Par une lettre publiée sur les réseaux sociaux, M. Youssouf Bathily dit Rasta demande pardon …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils