vendredi 7 mai 2021
Accueil | Société | ASSAINISSEMENT A BAMAKO : La mairie de la Commune I va pérenniser les acquis du sommet France-Afrique !

ASSAINISSEMENT A BAMAKO : La mairie de la Commune I va pérenniser les acquis du sommet France-Afrique !

S’il y a un volet qui a apporté le plus de bonheur aux Bamakois dans l’organisation du sommet France-Afrique, c’est bien celui de l’assainissement. En commune I, les autorités municipales entendent faire mieux en y pérennisant les opérations de salubrité qui ont entreprises par le gouvernement pour accueillir cette rencontre internationale.
Cette ambition, M. Mamadou B. Keita l’a faite savoir lors la cérémonie de lancement officielle d’une opération de solubilité déroulée cette semaine dans sa commune dans le cadre de la tenue du sommet France-Afrique. Il est le maire de la commune I. A l’en croire, de vagues opérations d’assainissement en commune I vont continuer (même) après la tenue du sommet.
‘‘Notre ambition est de faire de la Commune I, la commune la plus envieuse du district de Bamako’’, a dit M. Keita tout en exhortant les uns et les autres à bien s’occuper de son environnement de plus près : ‘‘Bien entretenir son environnement est un devoir civique’’, a aussi dit le maire de la commune I lors de cette cérémonie.
Même message de la part de M. Amadou Coulibaly, 3ème adjoint au maire de la commune I en charge de l’assainissement. Pour M. Coulibaly chaque malien est désormais appelé à une prise de conscience pour énumérer les conséquences de l’absence d’hygiène dans nos quotidiens sur la santé humaine. Il a surtout invité les populations à prendre des précautions diligentes contre l’écoulement des eaux usées et la divagation des animaux.
En vue d’apporter de la perfection dans cette opération de salubrité la mairie de la commune I au groupe Ozone-Mali qui appuie plus d’une centaine de personnes déployées et rémunérées pour la circonstance. L’opération qui a duré 3 jours pour un début (du lundi 09 au mercredi 11 janvier) a porté sur le curage des caniveaux et la balayage des voies publiques.
D. Samaké LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Direction Régionale de la Protection Civile: L’association ATC fait don de sucre et de céréales aux femmes veuves du corps.

C’est à la Direction Regionale de la protection civile sise à Sokoniko qu’a lieu une …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils