mercredi 4 août 2021
Accueil | Société | Après son séjour en Arabie Saoudite : les partisans de l’imam Dicko  face à la Presse

Après son séjour en Arabie Saoudite : les partisans de l’imam Dicko  face à la Presse

Après une semaine qui a suivi son retour d’Arabie Saoudite sur invitation du secrétaire général de la ligue islamique mondiale, les partisans de l’imam Mamoud Dicko ont animé une conférence pour faire le point sur son séjour dans ce pays origine de la religion musulmane. C’était en présence de plusieurs sympathisants et fidèles de l’imam Dicko. 

 

Selon Amadoun N’dounga Maiga, communicateur de Dicko et ancien de CMAS, l’objectif de cette conférence est de donner la bonne information contrairement à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Sur invitation du secrétaire général de la ligue islamique Mondiale, nous avons accompagné notre Cheick Imam Mamoud Dicko en Arabie Saoudite pour une visite privée. Selon lui « Dès notre retour, sur les réseaux sociaux nous avons remarqué qu’il y avait beaucoup d’informations pas nettes s’agissant de tout ce qui s’est passé là-bas. Donc nous voulons à travers cette rencontre avec la presse nationale et internationale ; donner la bonne information.  Car nous avons constaté que malgré les nombreuses communications écrites et orales faites  en Arabie Saoudite, certains continuent de relayer des informations qui sont de nature à ternir l’image de notre Cheick qui est l’imam Dicko. »

À l’en croire, certains sont allés jusqu’à dire que l’imam a dirigé la prière devant les Saoudiens à AL Madina et à la Mecque. S’agissant de la donation des 7 milliards à l’imam Dicko, Maiga dira que cette information est fausse. Par ailleurs, il estime que c’est de la manipulation de certains qui veulent décrédibiliser l’imam. « Nous savons comment les financements sont faits et personne n’osera donner autant d’argent à quelqu’un pour qu’elle se déplace avec. Toutes ces informations sont encore une fois fausses,» dément Amadou N’Dounga Maiga

L’intégralité de ce qui s’est passé durant le séjour Saoudien de l’Imam Mamoud Dicko

Selon un de ses proches, l’imam, à son arrivée avec sa délégation au Royaume d’Arabie Saoudite le mercredi 6 janvier 2021, a été accueilli de façon royale par les plus hautes autorités saoudiennes. «  Le vendredi 8 janvier 2021, l’Imam a effectué l’Oumrah pour remercier le Tout-Puissant pour sa bienfaisance dans ses actions quotidiennes et pour le Mali d’une réconciliation nationale. Après cette étape,  Cheikh Imam Dicko et sa délégation ont été reçus par les Hauts responsables de la Ligue Islamique Mondiale au cours de laquelle, un cadeau (l’horloge) lui a été décerné en tant que personnalité religieuse de marque. »

« Après l’étape de Makkah, l’Imam Dicko  et sa délégation ont été conduits à Médine la seconde ville la plus importante en islam, car c’est dans cette ville que repose le Prophète Muhammad (SAW). Le samedi 9 janvier 2021, le Musée d’exposition sur l’histoire du prophète a ouvert ses portes à ses hôtes de marque. Cette visite fut inoubliable, car ce dernier a reçu des mains des autochtones de Médine,  le livre d’Or de l’histoire du prophète Muhammad (SAW), avec photo insérée de l’Imam Dicko à la couverture» a-t-il relaté.  À ses dires, ce livre révèle les moments merveilleux d’un homme de Dieu qui est notre prophète.

« À Médine (Aloulmadine),  l’Imam Mahmoud Dicko a été reçu par la famille fondatrice de la ville sainte. Ensuite, un immense honneur fut réservé à des personnalités religieuses de renommées mondiales. Au cours de son séjour, en plus des autorités saoudiennes, Dicko a été honoré par l’ensemble des étudiants maliens vivants dans cette ville. Il a visité la sainte mosquée Almasdjid Madina Til Mounawara qui est une mosquée dont les portes ne sont ouvertes qu’à des invités de marque. À son retour à Makkah, l’Imam Dicko s’est aussi entretenu en visioconférence avec son Excellence Dr Abdul Rahman Al Sudais, l’Imam de la grande mosquée de Makkah. Lors de cette rencontre, le Cheikh Mahmoud Dicko a demandé à l’Imam des Deux Saintes Mosquées Cheikh Al-Sudais de se rendre prochainement au Mali pour contribuer à sa stabilité et soutenir la paix au Mali. Une invitation qui a été acceptée par le Cheikh Sudais. »

 

Bechir Brahimi

Djibril Coulibaly

Voir aussi

L’impunité au Mali: À quand la fin de traitement de faveur ?

La nation malienne a subi des coups, des attaques de tout bord, mais elle reste …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils