mercredi 22 mai 2024
Accueil | International | Appui à la reforme de l’Etat : L’UE décaisse 45 milliards de FCFA en faveur du Mali

Appui à la reforme de l’Etat : L’UE décaisse 45 milliards de FCFA en faveur du Mali

Un appui budgétaire de 45 milliards de francs CFA au Gouvernement malien ; tel se résume le contenu d’un communiqué rendu public, le mercredi dernier, par la Délégation de l’Union Européenne à Bamako. Celle-ci explique que ce décaissement est fait dans le cadre du programme d’appui à la réforme de l’Etat et à la consolidation de l’Etat de Droit (en anglais State Building Contract ou SBC II). 

L’Union Européenne (UE) a accordé un appui budgétaire de 45 milliards de francs CFA au Gouvernement malien, a apprend-on dans un communiqué diffusé, le mercredi dernier, par la Délégation de l’UE à Bamako.
«L’Union Européenne continue à soutenir le Mali dans sa politique de réforme et de rétablissement de l’Etat : 71 millions d’euros (46,5 milliards de francs CFA) ont été déboursés, le 18 décembre 2017, sur le compte du Trésor public du Mali, dans le cadre de la tranche 2017 de l’appui budgétaire général UE 2015-2017», note le Communiqué de l’UE.

«Il a pour objectif principal de soutenir le Gouvernement du Mali à travers un appui budgétaire de 1443 Milliards de FCFA (220 millions d’euros) pour la période 2015-2017. Il vise le renforcement de l’Etat de Droit et la mise en œuvre des réformes institutionnelles et économiques profondes afin d’appuyer le Mali dans ses efforts de stabilisation et de développement », souligne le Communiqué.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Libération de trois soldats ivoiriens : le résultat du génie diplomatique de Faure Gnassingbé

Les autorités de la transition malienne ont libéré, « à titre humanitaire », trois (03) …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils