dimanche 19 septembre 2021
Accueil | Société | AMIDTN : Vers l’union de tous les infirmiers en néphrologie du Mali

AMIDTN : Vers l’union de tous les infirmiers en néphrologie du Mali

L’Association Malienne des Infirmiers de Dialyse, de Transplantation et de Néphrologie (AMIDTN) vient d’être créée. Il a pour objectif d’unir tous les infirmiers de néphrologie au sein d’un regroupement pour une meilleure coordination des actions. Il a pour Président, M. Abdou Dembélé, assistant médical en néphrologie au niveau du CHU du Point-G.

 

Aux dires du Président Dembélé, l’AMIDTN aura pour mission de veiller, entre autres sur l’organisation et la participation de ses membres au congrès, la formation continue de ses membres, d’organiser une fête à l’occasion de la journée internationale du rein au Mali et de promouvoir la profession infirmière de dialyse.

‘’La profession infirmière de dialyse est une discipline unique et technique qui doit être pratiquée par des infirmiers qualifiés en néphrologie. Pour ce faire une formation d’au moins un an est nécessaire si non deux ans pour être vraiment autonome, pour rappel il n’existe qu’un seul assistant médical pour tout le Mali donc l’association mettra tout en œuvre pour renverser cette tendance’’, a-t-il fait savoir.

Rappelons que M. Dembélé préside un bureau de 21 membres dont 8 femmes. Le siège social de l’association est basé au Point-G, en Commune 3 du district de Bamako.

 

Drissa Kantao

Djibril Coulibaly

Voir aussi

OZONE MALI: La fin ?  

    Six ans après son arrivée triomphale à Bamako à la faveur d’un accord …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils