lundi 4 juillet 2022
Accueil | Société | Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) : Le directeur Amadou Cissé limogé !

Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) : Le directeur Amadou Cissé limogé !

Le Conseil des ministres du jeudi 1er juin a approuvé la décision d’abrogation du décret de nomination du Directeur Général de l’APEJ, Amadou Cissé. Après trois ans à la tête de cette structure stratégique de la promotion de l’emploi des jeunes, Amadou Cissé, selon nos sources ne doit pas s’attendre au repos souhaité. Car, on lui attribue de nombreuses casseroles, qu’il aurait trainées avec son mentor, l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mahamane Baby. Au nombre desquelles l’utilisation d’un prêt de plus de 400 millions octroyé par la BMS. Une somme qui a pris une autre destination au détriment du financement des projets d’insertion professionnelle des jeunes du pays. D’aucuns estiment même à des milliards les fonds gérés en déphasage de toute orthodoxie par l’ancien DG de l’APEJ. Et les résultats des enquêtes et audits réalisés par des structures de contrôle, dont le Bureau du Vérificateur Général (BVG) en font foi, mais qui n’ont pas produit de suite en raison du poids politique de l’ancien tenant du portefeuille de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Les mêmes eaux continueront-elles à couler sous les ponts ?
Evidemment pas, car l’actuel chef de ce même département, Maouloud Ben Kattra, s’est donné comme mission de mettre fin à la coulée d’eau en mettant un bouchon à la vanne ouverte par certains protagonistes du secteur de l’Emploi au Mali. En sa qualité d’ancien président du Conseil d’Administration du FAFPA, doublé de son statut d’ancien responsable syndical, il ne doit pas souffrir d’atouts pour agir vite.
LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TENUE SEXY ET CHICHA AU STATUT WHATSAPP: Un mariage avorté !

Une dame a été coupable de l'annulation du mariage de son frère. Pour cause, elle regardait le statut de la future mariée en présence de la belle-mère. Cette dernière a découvert sa future belle-fille habillée en tenue sexy et fumant de la chicha dans une boite de nuit de la place. 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils