Au Mali, Marvel Gold (ex Graphex Mining) a conclu avec la Somico un accord pour obtenir 80 % d’intérêts dans le projet aurifère Sakaar. Et cela en échange de travaux de forage et de la réalisation d’une étude de préfaisabilité. C’est une acquisition stratégique, car le projet est situé à proximité de la mine d’or Sadiola (Kayes).
Selon les termes convenus entre les parties, Marvel gagnera un intérêt allant jusqu’à 80 % dans le projet au bout de trois phases réparties sur 3 ans. Il s’agira principalement de travaux de cartographie et de forage, mais aussi du financement et de la réalisation d’une étude de préfaisabilité au cours de la troisième année de partenariat. Marvel devra également rembourser les frais du permis d’exploration qui s’élèvent à environ 18 000 dollars.
«Nous sommes heureux d’avoir signé un accord d’option contraignant pour l’acquisition de cet actif stratégique qui renforce notre position en tant qu’un des leaders de l’exploration aurifère au Mali. Sakaar présente des synergies avec Lakanfla pour l’exploration, et les deux projets sont stratégiquement importants en raison de leur proximité avec la mine d’or Sadiola», a commenté Phil Hoskins, DG de la compagnie, mercredi dernier (09 septembre 2020).
Ecofin