Le chef d’Etat-major général des Armées, Général de Divsion Abdoulaye Coulibaly a participé le mercredi 8 juillet 2020 à la 40e réunion du comité des chefs d’état-major de la Cédéao par visioconférence.
Avec ses pairs, il a fait le point d’exécution des recommandations issues des précédentes rencontres, notamment les 38eme et 39e réunions ordinaires du comité des chefs d’Etat-major. En ce qui concerne les décisions à prendre ils ont passé en revue la situation des mandats des deux missions de la Cédéao. Par la même occasion ils ont fait une présentation sur les opérations de la mission de la Cédéao en Guinée Bissau (ECOMIB) et la mission de la Cédéao en Gambie (ECOMIG).
La rotation du personnel de la Force africaine en attente (FAC) et l’État-major de la Cédéao ont beaucoup retenu l’attention des chefs d’Etat-major. Par rapport au volet information, les chefs militaires ont fait le point du plan d’actions sur la lutte contre le terrorisme dans l’espace Cédéao, avant de s’étendre sur la présentation du financement ECOMIB et ECOMIG. Par rapport au volet information les chefs militaires ont fait le point du plan d’actions sur la lutte contre le terrorisme dans l’espace Cédéao.