Sur initiative de la société ‘’TPA Malivision’’, le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a procédé à la remise de don composé essentiellement de vivres, aux personnes déplacées du district de Bamako. C’était le mercredi 5 février au Centre Mabilé. Un évènement présidé par le Secrétaire Général du ministère de la Solidarité et de Lutte contre la Pauvreté Salifou Maïga et du Directeur Général adjoint de ‘’TPA Malivision’’, Moctar Mariko.
Composés essentiellement des sacs de riz, des cartons d’huile et de lait, ces dons ont été reçus par le Secrétaire général du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, au nom des plus hautes autorités du pays.
Ce geste de solidarité de ‘’TPA Malivision’’, a été salué à sa juste valeur humaine par les autorités communales et coutumières de la commune VI. Pour Salifou Maïga, cette remise de la société ‘’TPA Malivision’’ aux personnes déplacées du district de Bamako est symbolique, mais pleine de signification, car concrétisant ainsi la solidarité agissante envers nos frères et sœurs déplacés. Selon lui, par ce geste la société ‘’TPA Malivision’’ contribue inexorablement à apporter assistance aux couches vulnérables se trouvant dans la précarité. « Ce don est le témoignage de la solidarité agissante, valeur essentielle de notre société » a-t-il déclaré.
Avant de terminer il a salué la Direction Générale de la société ‘’TPA Malivision’’, pour cet élan de solidarité dont, il affirme que le sens et la portée sont assez significatifs dans le contexte actuel de notre pays. Quant au Directeur adjoint de la société donatrice, M. Mariko, il a reconnu la vision et l’engagement du département de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté dans la recherche de solutions au déplacement pour cause de crise et l’allégement des souffrances des personnes vulnérables du fait de la crise sécuritaire.
Ensuite, il dira que cette initiative de ‘’TPA Malivision’’ vise prioritairement à soutenir moralement et matériellement des concitoyens contraints de quitter leur résidence d’antan à cause de la terreur. « Chaque malien, quel que soit son origine et sa provenance doit nourrir l’esprit de solidarité humaine pour vaincre ce mal qui est le terrorisme » a-t-il souligné.
Jean Joseph Konaté