Face à l’état de dégradation avancée de la mairie de Médina Coura, surtout en cette période de pluies diluviennes, l’on se demande, si le Maire Central de la Commune II, dispose des conseillers au niveau de ce quartier, pouvant lui remonter les informations sur les structures municipales de base.
Ledit centre se trouve actuellement dans un état de délabrement indescriptible, l’eau filtre partout à l’intérieur du bâtiment. Le Maire, sa secrétaire ainsi que les autres agents se trouvent toujours dans l’obligation de changer de bureau ou de s’entasser dans l’un des seuls bureaux, qui suintent moins que les autres.
Avec le temps, le maire a fini par élire domicile dans la nouvelle salle informatique construite récemment par une ONG de la place, en guise de don. Pour ce qui concerne les autres agents, ils n’ont pas eu d’autres choix, que de déménager dans la grande salle de délibération et de célébration des mariages.
En tout cas, qui de droit est interpeler, afin de permettre aux responsables de la mairie de Medina Coura de pouvoir servir la population dans des meilleures conditions.
Affaire à suivre…
Dognoume DIARRA LE CONFIDENT