mardi 17 septembre 2019
Accueil | Politique | MEDINA-COURA : La Cour du Centre Secondaire  d’État Civil serait-il une propriété privée de M. Diablo ?

MEDINA-COURA : La Cour du Centre Secondaire  d’État Civil serait-il une propriété privée de M. Diablo ?

 

Occupée illicitement par des tables bancs, qui pourrissent sous la pluie, la cour du centre secondaire d’état civil de Medina Coura serait devenue un magasin de stock pour M. Diablo, agent de la Mairie de la Commune II du District de Bamako.

 

Selon des informations reçues auprès de certains habitants du quartier de Medina-Coura, lesdits tables bancs qui pourrissent sous la pluie, devraient être attribuées à des écoles de la commune II. Pourtant, le fameux M. Diablo préfère les abandonner  dans la cour du centre secondaire d’état civil de Medina Coura. Au même moment, les élèves sont entassés dans les classes, pour faute de tables bancs.

 

Au dire de nos interlocuteurs, cela fait déjà plusieurs mois que les tables sont stockées dans la cours, or M. Diablo avait promus, qu’ils seraient enlevés le lendemain même du jour où ils avaient été stockés.

 

Les questions que bon nombre de personne se posent est de savoir si M. Diablo ne souhaite pas détourner la vocation des tables bancs en question. Aussi, des rumeurs circulent, comme quoi, il serait tombé dans un piège qu’il avait lui-même tenu en trahissant les textes municipaux qui ordonnent que dès qu’il y a un marché de ce genre  dans une commune, qu’elle doit être attribuée aux artisans de la commune et non à d’autres artisans d’autres communes ?

 

Nous y reviendrons

 

Dognoume DIARRA LE CONFIDENT 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Détention de Bakary Togola  à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako: Le Procureur Kassogué, imperturbable 

  ! Dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance (TGI) de la CIII, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils