Le vieux berger Abdoulaye Dicko le noble de Mountougoula a été tué sauvagement ce mercredi 30 janvier 2019 par des bandits non identifiés. Mountougoula est situé à une cinquantaine de kilomètres de Bamako et est sécurisé par la gendarmerie de Baguinéda. En effet, la localité a été le théâtre d’un assassinat sauvage. Selon les témoignages reçus, dans la matinée du mercredi 30 janvier, les gens ont vu le corps sans vie d’Allaye allongé derrière sa berge.
Quand les gens se sont approchés de lui, ils ont constaté que sa tête portait des impacts d’armes blanches. Ses poches étaient vidées mais le troupeau intact. Ils ont fait appel à la gendarmerie pour les constats. Apparemment il n’y avait pas de conflit entre lui et qui que ça soit mais un réseau de braqueurs dans les secteurs est soupçonné.
Le vieux Allaye a été enterré le jeudi 31 janvier 2019. Ce samedi 2 février 2019 plus d’une vingtaine de Peuls de Mountougoula ont été conduits au Camp 1 pour des besoins d’enquêtes.
A suivre…
ABT LE CONFIDENT
Voir aussi
TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière
Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …