Un mini Car transportant des forains a sauté sur une mine antipersonnel, hier jeudi, à Boni, dans le cercle de Douentza, Région de Mopti. Le bilan fait état de 26 morts dont plusieurs enfants selon des sources qui étaient présentes sur place. Le véhicule en provenance du Burkina Faso partait à Boni pour la foire hebdomadaire comme chaque jeudi.
Un véhicule transportant des forains maliens et burkinabés a sauté sur un engin explosif faisant 26 morts selon le Maire de la Commune rurale de Boni, dans le cercle de Douentza. Ce fut hier, jeudi 25 janvier, tôt le matin. La seule personne qui était sortie vivante a fini, à son tour, par succomber, de ses blessures. Selon des sources sécuritaires, cette tuerie des commerçants venant du Burkina Faso pour la foire hebdomadaire de Boni a semé la panique au sein de la population de toute la Région de Mopti. Des témoins présents sur les lieux du drame ont également rapporté que des enfants étaient à bord du véhicule.
Ce drame à l’engin explosif est l’une des plus graves attaques meurtrières dont sont souvent victimes les forains dans la Région.
Adama A. Haïdara : LE COMBAT