mardi 7 décembre 2021
Accueil | Politique | 8EME NUMERO DE RENDEZ-VOUS AVEC KOULOUBA : « Ce que IBK a fait en 3 ans beaucoup n’allaient pas pu le faire », dixit Racine Seydou Thiam

8EME NUMERO DE RENDEZ-VOUS AVEC KOULOUBA : « Ce que IBK a fait en 3 ans beaucoup n’allaient pas pu le faire », dixit Racine Seydou Thiam

Le bilan des 3 années d’IBK était au cœur des débats, lors du 8ème rendez-vous avec Koulouba, le 6 Septembre à la Maison de Presse. Animée toujours par Racine Seydou Thiam Directeur de la communication de la présidence de la République, la rencontre a enregistré une pléiade journalistes.
L’objectif est non seulement de parler sur l’actualité du président de la République mais la particularité de ce 8ème numéro était la coïncidence avec l’anniversaire des 3ans de la gestion du président de la République.
Le Directeur de communication M Racine Thiam dira comme d’habitude que l’arbre qui tombe fait beaucoup de bruit que la foret qui pousse. Selon lui, les 3 ans du président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keita sont positifs pour plusieurs raison.
Dans ces propos liminaires, M Thiam a démenti les informations qui circulent concernant le salaire mirobolant du président. Cette information est fausse et n’est pas fondé, dans la mesure où le président de la République du Mali est le moins payé de la sous-région. Par rapport au foret qui pousse, nous constaterons que le processus de paix est en bonne voie, depuis quelques années. Les belligérants ne parlent plus de séparation, ni de fédération ou autres. En 3 ans, les prix des denrées de première nécessité ont été stables voire même réduire en baisse. Dans ce cadre le gouvernement a adopté des mesures pour rendre certains produits de première nécessité et la viande accessibles aux couches les plus démunies. Dans sa politique de soulagement de sa population, le gouvernement a accordé des subventions, la suspension de la TVA la renonciation de la fiscalité au cordon douanier sur certains produits.
Dans le domaine de l’équipement et désenclavement, certaines infrastructures ont été achevées, d’autres construites. Le démarrage effectif des travaux de certaines infrastructures à savoir la route de Zatièbougou-Kolondièba- Frontière de Cote- d’Ivoire dans le cadre du projet global d’aménagement et de facilitation du transport sur le corridor Bamako-Zantièbougou-San Pedro, l’aménagement en 2X2 voies de la route Bamako- Koulikoro sur 45 km et la construction du pont de Kayo à koulikoro et ses voies d’accès. Il y a eu le lancement de la construction du 2ème pont de Kayes, le bitumage de la route Macina-Diafarabé-Teninkou.
Tous les secteurs clés de la vie de la nation ont connu une avancée conséquente. Il s’agit de l’éducation, de l’économie, les finances, l’agriculture les forces de défense et de sécurité etc.
M Racine Thiam a rassuré la population que les choses marcheront dans les jours à venir, parce que le gouvernement est à pied d’œuvre pour le bonheur des Maliens.
Diam WaguéLA SIRENE »lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Sommet de la CEDEAO du 12 décembre: Va-t-il accoucher de nouvelles sanctions ?  

     Après avoir interdit de voyager à plus de 140 personnalités dans le pays, excepté …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils