dimanche 27 mai 2018
Accueil | Portraits | Sékou Soranga GAMBY : Ce Jeune entrepreneur en 4 Mots

Sékou Soranga GAMBY : Ce Jeune entrepreneur en 4 Mots

Sékou Soranga GAMBY est né le 22 Septembre 1989 à Socoura dans la région de Mopti. Il est le fondateur de la Société ADSER qui est une société de production de services intervenant dans 15 secteurs d’activités avec 19 employés.

Connu pour son amour de la vie politique malienne et ses analyses pertinentes et pointues, il conseille certains hommes politiques et intervient souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux sur les actualités politiques.
Lorsqu’il n’est pas en train de méditer politique, il passe du temps à négocier ou à rencontrer des hommes d’affaires ou politiques ou à s’entrainer à devenir le pire joueur de football dans le district de Bamako (Capitale malienne).
Sékou Soranga GAMBY travaille en ce moment sur la mise en place d’une association pour la protection de l’environnent et de la nature.
Sékou Soranga GAMBY est le fils du chef de la chefferie traditionnelle de la commune rurale de Socoura dans la région de Mopti.
Entrepreneur, politologue, politicien et amoureux du climat, voici-les quatre mots qui définissent Sékou Soranga GAMBY
En 2007, Il est admis au baccalauréat au Lycée Hamadoun Dicko de Sévaré. 2012, il est détenteur d’une Maitrise en anglais bilingue (Anglais-Arabe) à la Faculté des Lettres, des Langues, et des Sciences du Langage(FLSL) de Bamako en 2012, puis une Licence en Relations Internationales et Diplomatie en 2014. Un an plus tard soit en 2015, il décroche son premier master toujours en Relations Internationales et Diplomatie.
Il en veut toujours plus sans devenir avare. Ainsi, en 2016 il obtient une autre spécialisation soit un Master 2 professionnel Section Sciences Politiques ( A l’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Diplomatie (ISPRIC) Bamako).

Justement selon lui, l’économie et la politique sont dépendante l’une de l’autre. Mais de cela il en est un autre débat, c’est le spécialiste qui parle.

Son seul défaut selon ses collègues est sa curiosité. A se demander si c’est pas ce comportement qui l’a amené à ce stade aujourd’hui. Mais si vous n’avez pas encore entendu parler de lui, c’est normal. Le jeune est discret mais perçant.
Sékou Soranga GAMBY est exemple de jeune malien éveillé et conscient
Sékou Soranga GAMBY : « Si vous vous occuper pas de nous, on s’occupera de vous…car… »
lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

17 mars 1980 – 17 mars 2018 : Abdoul Karim Camara « Cabral » immortalisé

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, a déposé le 17 mars 2018 une gerbe de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *