mercredi 18 juillet 2018
Accueil | Portraits | Mali : Le Premier Ministre à la rencontre des populations de Kidal, Gao, Tombouctou et Mopti

Mali : Le Premier Ministre à la rencontre des populations de Kidal, Gao, Tombouctou et Mopti

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubèye MAIGA, effectue du 22 au 26 mars 2018 un périple à l’intérieur du pays qui le conduira successivement à Tessalit, Kidal, Gao, Tombouctou, Mopti, Koro, Bankass, Bandjagara et Djenné.

Il est accompagné lors de cette visite de huit (8) membres de son gouvernement : Pr Tiémoko Sangaré, ministre des mines et du pétrole; Mohamed Ag Earlaf, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation; Mme Traoré Seynabou Diop, ministre des infrastructures et de l’équipement ; Housseini Amion Guindo, ministre de l’Education nationale; Amadou Koïta, ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, porte-parole du gouvernement; Maouloud Ben Kattra, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle; Mme Nina Walet Intalou, ministre de l’Artisanat et du tourisme ; Moulaye Ahmed Boubacar, ministre des transports et du désenclavement et Mme Kané Rokiatou Maguiraga, ministre de l’élevage et de la pêche.

Dans chacune de ces localités, le Premier ministre a fais la rencontre des populations afin de s’imprégner de plus près de leurs préoccupations en vue d’y apporter des solutions concrètes conformément à sa feuille de route et au Programme présidentiel d’urgences sociales.

Le Chef du Gouvernement aura également des rencontres avec les représentants de l’Etat, les élus locaux, les notabilités traditionnelles ainsi qu’avec les Forces armées et de sécurité déployées dans ces localités pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et pour lutter contre le terrorisme.

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye a entamé, par Tessalit, son périple qui le conduira à Kidal, Gao, Tombouctou et Mopti, juste après Tessalit. Quelques heures plus tard, le Chef du Gouvernement et sa délégation ont déjeuner avec les FAMA avant de continuer sur Kidal vers 16H, sauf en cas de perturbation atmosphérique.

Au par avant, le camp Minusma de Kidal a été la cible de tirs de roquettes ou d’obus de mortier vers 07h du matin. Des dégâts matériels enregistrés.

Djibril Mamadou

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ADEMA fait le choix IBK : Lui fera la «vaisselle»

Ce 19 mai, le Comité Exécutif de l’ADEMA a fait le choix de soutenir la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *