mardi 19 mars 2024
Accueil | Oeil du combattant | L’impraticable route Kati Djidiéni

L’impraticable route Kati Djidiéni

La route Kati-Kolokani-Djidieni a été bâtie par le Président Alpha Oumar Konaré et inaugurée par le Président Amadou Toumani Touré en fin d’année 2002. Donc, c’est une route âgée à moins de 20 ans. Mais, très malheureusement, depuis sa confection, cette route principale débouchant sur deux pays voisins (la Mauritanie et le Sénégal), qui abritent d’importants ports maritimes pour le Mali, cette route n’est pas bien entretenue. Pourtant elle reflète une importance capitale pour l’économie de notre pays. Surtout au plan commercial.

Au départ ce goudron a été mal fait, raison pour laquelle cette route n’a plus jamais pu donner satisfaction aux usagers dans le domaine des transports. Bien qu’elle sert de corridor pour des remorques, camions et des cars, et tant d’autres gros porteurs en général.

Ce qui pose problème c’est le fait qu’elle a longtemps cessé de bénéficier des mesures d’entretien devant être régulier. D’où souvent l’on y déplore des cas d’accidents très graves.

En tout cas, selon nos investigations, durant ces dix dernières années, cette route n’a pas été bien entretenue comme elle le mériterait, vu son apport économique pour le pays. Le trajet de Kati-Djidieni via Kolokani devient de plus en plus impraticable.

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Quand la subtilité de l’art de la diplomatie échappe aux donneurs de leçons

  La tension entre le gouvernement malien, la MINUSMA et ses soldats ivoiriens suscite chez …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils