mardi 16 octobre 2018
Accueil | Société | Les entrepreneurs maliens du Programme de bourse  » Tony Elumelu entrepreneurship » à la recherche d’un appui financier

Les entrepreneurs maliens du Programme de bourse  » Tony Elumelu entrepreneurship » à la recherche d’un appui financier

Un vibrant appel est lancé aux âmes charitables du Mali, surtout celles du monde de l’entreprenariat, pour venir en aide aux sept représentants maliens dans le programme de bourse  » Tony Elumelu entrepreneurship ».
Le philanthrope nigérian Tony Elumelu à travers sa fondation  » Tony Elumelu Fondation » sélectionne chaque année 1000 boursiers à travers le monde depuis 2015.
Les boursiers sont choisis sur la pertinence de leurs projets et de leurs idées à transformer l’Afrique. Les 1000 boursiers sont attendus au plus grand forum de l’entrepreneuriat qui se déroulera à Lagos du 25 au 27 Octobre 2018, où 5.000 invités sont attendus. Plus de 200 investisseurs seront également au rendez-vous. Avec le partenariat de Business Angels un prix est mis en jeu allant jusqu’à 50.000 $ U.S.
Après 3 mois de formation en ligne, chaque boursier recevra un « Seed Capital » ou fonds de démarrage d’une valeur de 5.000$ US pour démarrer son entreprise.
Le Mali a 7 lauréats donc 4 entrepreneurs dans le secteur de l’Agri Business, 1 dans le secteur des NTIC, 1 autre dans l’événementiel, et 1 dans le secteur de l’éducation. En appuyant ces jeunes entrepreneurs, un message est envoyé à la jeunesse pour plus d’initiative professionnelle.
Personne à contacter : koneabraham2@yahoo.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Kayes : Une Région esclavagisme dans un État démocratique

Six blessés graves et d’importants dégâts matériels dans une altercation entre «maîtres et esclaves», advenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *