samedi 20 janvier 2018
Accueil | Sports | LA REPONSE DE LA FEMAFOOT A POULO : « Nous n’avons pas de leçon de gestion à recevoir du Ministre… L’argent du Foot ira au Foot et non dans les caisses du parti CODEM

LA REPONSE DE LA FEMAFOOT A POULO : « Nous n’avons pas de leçon de gestion à recevoir du Ministre… L’argent du Foot ira au Foot et non dans les caisses du parti CODEM

RRéagissant à la dernière sortie du ministre des Sports invitant le Bureau Fédéral a dispatcher les ristournes des matches aux joueurs, à l’Etat, entre autres, le chargé à la communication de la FEMAFOOT, Manfa Keïta a tenu à apporter des précisions.
A ses dires, «l’ancien président Alpha Oumar Konaré a construit des infrastructures un peu partout sur le territoire national. ATT à son tour, en a construit dans les cercles (Bougouni, Koutiala, etc.).

Ce dernier a même prêté son avion personnel aux joueurs. Mais ceux-ci ont-ils, une seule fois réclamé que la Fédération leur reverse des ristournes ?
Le Ministre des sports veut utiliser l’argent du foot pour son parti CODEM. Et il n’en est pas question ! L’argent du foot ira au foot ! Pas dans les caisses de ce parti. La FEMAFOOT n’a de leçon à recevoir de ce ministre.
Je rappelle que nous sommes la seule fédération qui a réalisé des terrains en gazon au bénéfice des clubs (Kita, Kati, Koulikoro). C’est encore nous qui avions demandé à la FIFA d’installer trois autres gazons synthétiques à Tombouctou, Gao et Kidal.

Nous avons procédé à l’électrification des stades du Djoliba AC, du Stade malien de Bamako et du Réal de Bamako. Nous avons équipé tous les clubs ayant participé à la montée en 1ère division (Hommes et femmes) ainsi qu’à ceux ayant atteint la 8ème de finale de la coupe du Mali. Les clubs ont reçu 20 millions F CFA de la FEMAFOOT… Ceux ayant atteint les 16ème de finale de la Coupe du Mali ont également été récompensés.
Sur la pelouse, toutes nos sélections (juniors cadets  locaux –CHAN) ont été qualifiées. Nous avions participé à la phase finale de deux coupes du monde, pour un résultat de 2ème et 3ème place mondiale.
Nous avons préparé nos équipes au centre athlétique de haut niveau à Toulouse (France) …
Pour la première fois dans l’histoire du Football malien, la FEMAFOOT a versé des ristournes au Trésor Public et c’est Baba qui l’a fait. Il a même reçu les félicitations du Ministre Igor au moment des faits.
Nous avons organisé le championnat national à hauteur de 800 millions F CFA ainsi que le CHAN et la coupe du monde sans recevoir le moindre kopeck du ministère.
Mais l’ex 1er   vice-président de la Fédération de Moussa Konaté en son temps, peut-il présenter son bilan ? L’ex-3ème vice-président de la même FEMAFOOT en son temps, aujourd’hui ministre des sports, peut-il parler du sien ?
Je rappelle que les frais de transports évoqués par le ministre n’ont pas été payés par le Ministère, mais par la FIFA.
Si Baba est coupable de détournement, que quelqu’un le prouve ! »
Propos recueillis par B.S. Diarra
LA SENTINELLE

Rédaction

Voir aussi

Répression du régime d’IBK : Les Amazones veulent porter plainte contre le Gouvernement

Les femmes du Collectif des Amazones du Mali ont tenu une conférence de presse, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *